Résumé de la rencontre à retrouver sur Foot11.com.

LA SÉANCE DE TIRS AU BUT

Inter (2) : Çalhanoğlu O / Sanchez X / Klaassen X / Acerbi O / Lautaro X

Atlético (3) : Depay O / Saul X / Riquelme O / Correa O

C'EST TERMINÉ

24 heures après Arsenal - Porto, c'est autour de l'Atlético de Madrid et de l'Inter Milan de se départager aux tirs au but.

113e Hakan Çalhanoğlu s'essaie sur coup-franc. Sa tentative s'envole au-dessus de la cage de Jan Oblak.

107e On se rapproche de plus en plus d'une séance de tirs au but. À noter la sortie d'Antoine Griezmann lors de la mi-temps de cette prolongation.

C'est reparti

C'est la pause

L'Atlético domine et semble proche de prendre un avantage définitif, mais l'Inter résiste.

97e Depay passe tout proche du doublé. Après un débordement de Riquelme sur le côté gauche, l'ancien Lyonnais prend le meilleur sur son vis-à-vis, mais bute sur Sommer.

La prolongation débute

Il reste 30 minutes avant la fatidique séance de tirs au but !

Fin du temps réglementaire

C'est ter-mi-né ! L'Atlético de Madrid et l'Inter Milan sont dos à dos et vont encore avoir 30 minutes à jouer !

90e+3 Riquelme manque la balle de match après un superbe travail de Griezmann !

Depay en joker de luxe !

86e BUUUUT DE L'ATLÉTICO (2-1) ! Quelques secondes après avoir touché le montant, Depay trompe cette fois Sommer et plonge l'Inter dans le doute. Quelle folie !

Le poteau sauve l'Inter

85e Depay encore ! Le numéro 9 s'appuie sur Koke avant de propulser une énorme frappe sur le montant de Sommer.

81e Depay avait l'occasion d'égaliser. Le Néerlandais parvient à réceptionner un centre puissant à raz de terre, mais son contrôle est un petit peu trop long. Il était seul face au but.

76e Thuram rate la balle de match. Parfaitement lancé par Martinez, le Français manque le cadre dans une position préférentielle. Attention à ne pas regretter cette énorme opportunité.

70e L'intensité est retombée et l'Inter parvient à contenir parfaitement les tentatives d'incursions adverses. Il reste 20 minutes.

60e L'Atlético pousse. Sur un nouveau centre de Llorente, Morata reprend en une touche, mais voit sa frappe s'envoler. Griezmann, derrière lui, semblait bien plus apte à reprendre le cuir.

52e Llorente fait une belle différence sur son côté droit et adresse un centre en retrait. Dans la surface, Griezmann s'essaye à la frappe. Sommer s'interpose.

La deuxième période démarre !

Le coup d'envoi de la seconde période est donné. Il reste a minima 45 minutes avant de savoir qui de l'Atlético de Madrid ou de l'Inter Milan ralliera les quarts de finale.

Mi-temps !

C'est la pause à Madrid. Au terme d'une première période rythmée et marquée par deux buts coup sur coup, l'Atlético de Madrid et l'Inter Milan se quittent dos à dos (1-1). La qualification se jouera dans les 45 prochaines minutes.

La réponse de Griezmann !

35e BUUUUT DE L'ATLÉTICO (1-1) ! De retour dans l'équipe de Simeone, Griezmann vient profiter d'un bon ballon transmis dans la surface adverse pour offrir l'égalisation aux Colchoneros. Le match est relancé !

Dimarco ouvre le score !

33e BUUUUT DE L'INTER MILAN (0-1) ! Au terme d'une action collective de très grande classe, le latéral italien vient tromper Oblak d'un tir assuré. L'Atlético est dos au mur.

32e L'Atlético pousse à nouveau. Morata, mis sur orbite par Hermoso, n'est notamment pas parvenu à ajuster sa tête pour tromper Sommer.

24e L'Inter Milan fait mal à l'Atlético en phases de transitions rapides, mais ne parvient pour le moment pas à faire sauter le verrou madrilène.

13e La double parade d'Oblak ! À l'image de Lino il y a quelques minutes, Dumfries s'engouffre sur le côté droit de l'Inter Milan et tente sa chance. Bien placé, le portier slovène s'oppose, par deux fois, aux frappes de l'Interiste.

11e L'Atlético de Madrid réalise un bon début de match et gêne l'Inter Milan, qui a du mal à atteindre le dernier tiers adverse.

5e Lino contrait Sommer à la parade ! Après une belle percée sur le côté gauche, le piston de l'Atlético de Madrid arme une frappe puissante, face à laquelle le portier suisse s'interpose.

Le coup d'envoi est donné !

C'est parti au Cívitas Metropolitano pour ce choc de Ligue des Champions entre l'Atlético de Madrid et l'Inter Milan. Menés d'un petit but, les hommes de Diego Simeone vont devoir inverser la tendance s'ils souhaitent accéder aux quarts de finale de la compétition. Une mission loin d'être facile.

L'ambiance était bouillante aux abords du Cívitas Metropolitano alors que les supporters accueillaient le bus de l'Atlético de Madrid.

Les compositions officielles de ce choc sont là !

La composition de l'Atlético de Madrid : Oblak - Molina, Savić, Witsel, Hermoso, Lino - Llorente, Koke, De Paul - Morata, Griezmann

La composition de l'Inter Milan : Sommer - Pavard, De Vrij, Bastoni - Dumfries, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco - Martínez, Thuram

Bonsoir à toutes et à tous !

Sur ce live, retrouvez toutes les informations inhérentes à la rencontre entre l'Atlético de Madrid et l'Inter Milan, rencontre comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

À l'aller, les Nerazzurri ont profité d'un but de Marko Arnautović pour prendre un court avantage sur les Colchoneros.