Un mercato d'hiver prolifique ?
"La direction sportive et le staff doivent travailler à améliorer l'effectif. Mais de là à le faire en public, il y a une très grosse différence. Il faut toujours être attentif pour améliorer notre effectif. S'il y a une opportunité, on y va, mais sinon, je pense que je ferai avec mon effectif de manière sincère."
"Kolo Muani et Ramos sont deux attaquants typiques. Peut-être que Kolo Muani a plus de facilité à jouer sur le côté. Ramos est plus un 9 de surface. Ce sont deux solutions très puissantes pour une équipe. Ils ont de bonnes capacités de travail. Ce n'est pas l'équipe qu'on a en face mais plutôt les situations qui vont me faire faire un choix."
Ousmane Dembélé suspendu à Dortmund, comment faire ?
"Je n'y ai pas encore pensé. Je sais qu'il ne va pas pouvoir jouer à cause d'un carton ridicule. Je suis préoccupé par Le Havre. Il reste encore du temps avant Dortmund. Je peux essayer des choses, mais Le Havre ne joue pas comme Dortmund."
L'efficacité liée à la possession ?
"Demain, on ne va pas être dominant ? Qu'est-ce qu'on parie ? On est l'équipe avec la plus grande possession du championnat. Pourquoi on ne l'aurait pas demain ? Pour être plus efficace ? Marseille ? Le match qu'on a gagné 4-0 avec moins de 60 % de possession ? Impossible. C'est impossible. Quelle est la question ? Le plus important est de gagner avec mon style ? Je ne comprends pas. Je ne suis pas d'accord. Je pars du postulat que si je suis dominant, j'aurai plus de chance de gagner."
Un blocage mental en LDC ?
"Vous pouvez dire ce que vous voulez."
Son avis sur Cher Ndour
"C'est un joueur très jeune, il n'a que 20 ans. Il est international avec les espoirs italiens. Il a des conditions techniques et physiques de très haut niveau. Il serait titulaire dans n'importe quel club de Ligue 1. Mais ici, il est difficile de lui donner des minutes. C'est une merveille. C'est un clair exemple de ce que doit être un joueur professionnel. Il n'a jamais raté un jour en termes de performances techniques et physiques à l'entrainement. Même en sachant qu'il n'est pas dans la liste de joueurs en LDC, c'est un plaisir d'être avec lui."
Luis Enrique sur Manuel Ugarte
"J'ai un effectif de très haut niveau à toutes les positions. A tous les moments de la saison, certains joueurs vont mieux jouer, des fois moins bien. On doit rester une équipe compacte et ne pas nous élargir. Quand on est plus proche du milieu, le milieu sera meilleur. Manuel Ugarte va souffrir si la balle est trop en largeur. Pour moi, Manu (Ugarte) est une surprise. C'est un très bon transfert. Il fait partie du futur du club."
Le PSG a-t-il un problème de finition ?
"C'est très drôle. Si on a un problème de finition, qu'est-ce qu'ont les autres ? Une équipe qui marque 3 buts par match, qui va créer 10 chances de but contre une équipe de Ligue des champions comme Newcastle... c'est un jeu d'erreur. Je serais préoccupé si on ne créait pas d'occasions. Mais parfois ça rentre, parfois non. C'est le football. Je ne suis pas préoccupé."
Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue à tous. La conférence de presse de Luis Enrique commence à 13h. Suivez-la en direct commentée via cet article. Pour rappel, le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Océane du Havre ce dimanche 3 décembre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Les Parisiens veulent surfer sur la dynamique du match nul arraché à la dernière seconde face à Newcastle. Côté Havrais, la dernière défaite en Ligue 1 remonte au 8 octobre et une lourde claque à Marseille. Toutefois, lors des 5 derniers matchs, l'équipe du Havre n'a pas marqué le moindre but à 4 reprises.