La saison de Kang-in Lee

"Les joueurs asiatiques ont un très haut niveau. Ils sont forts physiquement et dotés techniquement. Ils ont beaucoup de capacité et de compétitivité. Ce sont des joueurs très intéressants. Je trouve qu'autant dans leur sélection qu'en club, ils sont très bons."

La différence de préparation entre la L1 et la CDF

"C'est un match de Coupe de 90 minutes. Cela implique un match très ouvert, car dès qu'il y aura un but, l'autre va prendre des risques. Ce sera un match complexe, avec des situations sur les relances, avec de l'engagement."

Le cas Mbappé

"On m'a dit que depuis que je suis arrivé au club et ma première réunion avec la direction, j'ai toujours senti le soutien dont tu parles. L'idée est de voir que les supporters nous suivent, qu'ils trouvent qu'on joue bien. Personnellement, je passe un très bon moment."

Le positionnement de Dembélé au milieu en LDC

"C'est un concept basique. Ce qu'il faut, c'est que nos meilleurs joueurs touchent le ballon. Il arrive à déborder les joueurs, il est l'un des plus forts à ce niveau là. La majorité des équipes ont tendance à fermer l'intérieur, donc en fonction du pressing de la Real Sociedad, on voulait créer de la supériorité et ensuite trouver Ousmane Dembélé. Ceci empêchait le pressing de l'adversaire. Nous cherchons les espaces et nous y plaçons nos joueurs."

Satisfait des courses à haute intensité ?

"Sans aucun doute. Cela fait plusieurs mois que je suis ici. Je crois qu'on est parmi les équipes qui font le plus de courses à haute intensité. Les préparateurs physiques ont beaucoup d'outils qui leur permettent de calculer tout ça. Ce qui est important, c'est d'être capable de maintenir la course de haute intensité."

La logique de son turnover

"Ousmane Dembélé moins titulaire ? Je ne sais pas en vérité. Il n'a pas été titulaire mais il a joué. Nous, on étudie chaque petit détail sur tous les joueurs individuellement. Tous les matchs sont importants. Ousmane n'a pas de problème, il est toujours à ma disposition. Le meilleur entrainement est la compétition mais il faut tout de même contrôler le temps de jeu, surtout pour des joueurs très explosifs comme lui et Kylian Mbappé. Ils ont une vitesse impressionnante donc cela augmente les risques de blessure."

Le problème de Marquinhos

"Marquinhos ? Je n'ai pas d'informations additionnelles. La seule que j'ai est celle du service médical. Il n'y a rien de très inquiétant ni grave. Il aurait pu jouer en LDC mais je préfère ne pas faire jouer des joueurs qui ne sont pas à 100%. Tant qu'il ne sera pas à 100%, il n'y a pas besoin de prendre de risques."

La meilleure équipe choisie face à Nice ?

"J'essaye toujours de mettre les onze meilleurs joueurs à chaque match. Mais chaque compétition est différente. Ce n'est pas pareil que de jouer en Ligue 1 quand on a 10 points d'avance. Ce sera un match très ouvert, car dès que l'une des deux équipes va passer devant au score, il va y avoir de l'espace.z

La Ligue 1 au niveau de la Premier League ?

"Liverpool ne joue pas Ligue des champions. Par chance, Liverpool est en Europa League, tant mieux pour nous. Manchester City est une grosse équipe, ils sont champions en titre. Le match entre les deux ce week-end était unique. Quand je ne la connaissais pas, je pensais que la Ligue 1 était facile, mais c'est tout le contraire. Il y a un très bon niveau individuel. Je ne dis pas cela parce que je suis en Ligue 1. Je le dis, car je trouve qu'il y a un haut niveau de compétitivité. Il y a un très haut niveau, aussi chez les entraineurs."

"La Ligue des champions et la CDF sont deux compétitions différentes. C'est une compétition très attrayante, comme dans tous les pays. Ce sont des compétitions centenaires, qui font plaisir aux spectateurs. C'est un match difficile car il faut être bon pendant 90 minutes. On va le prendre comme une finale. On veut mieux jouer que Nice à domicile."

Un sentiment de revanche avant Nice ?

"Non, il n'y a pas d'esprit revanchard. Cela a été notre seule défaite en championnat cette saison, contre Nice. Jusqu'à il y a quelques semaines, c'était notre adversaire direct pour gagner la Ligue 1. C'est une équipe travaille très bien, que j'aime beaucoup, qui est très bonne avec et sans ballon. C'est l'une des meilleures défenses avec Brest. On a la chance de jouer à domicile. C'est un match motivant, attractif, mais aucun sentiment de revanche."

Luis Enrique arrive

Après être passé devant le micro du club pour répondre à des premières questions, Luis Enrique se dirige vers la salle de conférence de presse du Campus PSG.

Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce live consacré à la conférence de presse de Luis Enrique. L'entraineur du Paris Saint-Germain va répondre aux questions des journalistes en marge de la réception de l'OGC Nice. Ce match compte pour les quarts de finale de la Coupe de France, une compétition que les Rouge et Bleu n'ont plus gagné depuis 2021 et une victoire 2 à 0 face à l'AS Monaco.