C'est tout pour cette conférence de presse !

Silence radio autour de Kylian Mbappé, mercato terminé dans le sens des arrivées, tous les joueurs disponibles concernés, voilà ce qu'il fallait retenir en substance de la conférence de presse de Luis Enrique avant Strasbourg - PSG.

Luis Enrique sur le mercato

"À moins que Luis Campos nous fasse une petite surprise... (rires) Jusqu'au dernier moment, il faut être prêt, mais je ne pense pas que l'on signe un nouveau joueur d'ici ce soir."

Sur les soucis face aux blocs bas

"C'est la phase la plus difficile dans le football. Jouer contre un adversaire très regroupé, avec peu d'espace, peu de temps... Mais c'est une phase que l'on connaît très bien. On travaille pour faire de mieux en mieux."

Kylian Mbappé va-t-il rester au PSG ?

"Il ne me l'a pas dit."

Luis Enrique sur Strasbourg

"Le match important, c'est Strasbourg. Ça fait un moment qu'ils n'ont pas perdu, il faudra qu'on améliore notre rendement. Je veux revoir mon équipe compétitive, avec du rythme."

Le nul face à Brest, un problème physique ?

"Je suis un entraîneur qui dit ce qu'il pense. Le souci n'était pas que physique face à Brest. On a rencontré une belle équipe, c'est la réalité. Après une série positive, on a eu du mal à presser, mais je ne pense pas que le souci ait été physique."

Kolo Muani est-il heureux au PSG ?

"Je n'ai pas vu comment il avait célébré son but. Je suis très heureux qu'il fasse partie de cette équipe. C'est un joueur qui peut jouer en numéro 9 ou sur les côtés. C'est très positif. Son comportement est parfait."

Luis Enrique sur le turnover

"Chacun a sa méthode. Personnellement, j'aime bien avoir une rotation, que tous les joueurs prennent part aux différents matches. Avoir tous les joueurs prêts et préparés, c'est positif. C'est mon avis."

Luis Enrique devant les médias du club

Une fois n'est pas coutume, c'est avec un peu de retard que Luis Enrique va démarrer sa conférence de presse. Il vient tout juste de rejoindre les médias du PSG.

Le point médical du PSG

Plus tôt dans la journée, le club de la capitale a fait le point sur son infirmerie. Les défenseurs centraux Presnel Kimpembe et Milan Skriniar "poursuivent leurs exercices de rééducation". La relative bonne nouvelle vient de Nuno Mendes. Le latéral portugais doit ainsi participer au "début de la séance avec le groupe avant la poursuite de son travail individuel".

Bonjour à toutes et à tous

Soyez les bienvenus pour suivre en direct la conférence de presse de Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. Et ce à la veille du déplacement des Parisiens à Strasbourg, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.