Ronaldo dithyrambique avec Mbappé
Le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain pour le Real Madrid ne fait plus l'ombre d'un doute. Pour la légende brésilienne Ronaldo, ancien Merengue, ce transfert est une bonne nouvelle pour tout le monde. Dans des propos relayés par le Daily Mail, il a notamment expliqué : "Tout le monde est enthousiasmé par Kylian Mbappé à Madrid. C’est un joueur incroyable. Il va être l’un des meilleurs joueurs du moment. Je pense que c’est un très bon choix pour lui s’il rejoint Madrid. Et qu’il obtiendra enfin le Ballon d’Or s’il rejoint le Real.". Classe.
OL : Alexandre Lacazette de retour à l'entraînement
Bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. Ce lundi matin, Alexandre Lacazette a fait son grand retour à l'entraînement. L'attaquant de 32 ans, qui pèse 13 buts cette saison, a assisté à la naissance de son troisième enfant le week-end dernier. Débarrassé d'une blessure, il devrait rejouer dès vendredi à Toulouse.
Lecce : Roberto D'Aversa démis de ses fonctions
Hier dimanche, nous évoquions l'improbable craquage de Roberto D'Aversa, l'entraîneur de Lecce, auteur d'un coup de tête sur un joueur de Vérone. Il y a quelques minutes, son club a (à son tour) décidé de frapper un grand coup en le mettant à la porte. Un coup dur de plus pour l'actuel quinzième de Serie A italienne, qui n'a qu'un petit point d'avance sur la zone rouge.
Liverpool : Jürgen Klopp se paie la VAR
Hier dimanche, dans un choc de Premier League, Liverpool, diminué, est parvenu à éviter la défaite face à Manchester City (1-1). Les Reds auraient même pu l'emporter sur le fil. Pour leur entraîneur, Jürgen Klopp, la VAR n'a pas fait son travail : "Imaginez une situation folle où nous avons le VAR et où tout va bien, vous avez toujours la bonne décision. Mais non, nous discutons constamment de quelque chose. Pourquoi le gars dans le studio du VAR penserait-il simplement : 'Je pense que ce n'est pas clair et évident' ? Qu'avez-vous mangé pour penser que ce n'est pas clair et évident ? Je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste la situation." C'est dit !
Bordeaux : Alberth Elis sur la bonne voie
Gravement touché à la tête à la fin du mois dernier, Alberth Elis montre des signes encourageants. Selon RMC Sport, l'attaquant des Girondins de Bordeaux a quitté le CHU de Bordeaux pour rejoindre une petite clinique, jugée plus adaptée à sa convalescence. L'intéressé "retrouve petit à petit sa mobilité et l’usage de la parole", précisent nos confrères. De bon augure pour la suite ?
PSG - Reims : Still ironise sur l'entrée en jeu de Mbappé
Hier dimanche, le Stade de Reims a ramené un bon point du PSG (2-2). Malgré les entrées en jeu de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Nuno Mendes, Paris n'a pas su avoir le dernier mot. Will Still, le coach rémois, a évoqué ces changements XXL, avec l'humour qui le caractérise : "Quand ils rentrent en jeu ? Tu serres les fesses bien fort et tu espères... Non, je plaisante ! On pensait qu'ils allaient démarrer. On avait un plan, une idée en tête avant le match, explique Still au micro de Prime Video. Donc il ne faut pas trop changer."
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce live proposé par la rédaction de Foot11.com. Ne ratez aucune information sur l'actualité mondiale du ballon rond (mercato, championnats, …).
L'essentiel du dimanche 10 mars 2024 :