Felipe raccrochera les crampons à la fin de la saison

Passé par les Corinthians, le FC Porto ou encore l'Atlético de Madrid, le défenseur central brésilien Felipe (34 ans) a annoncé son départ à la retraite à la fin de la saison.

"Il est encore trop tôt pour expliquer les raisons, ce que je ferai plus tard, car j'ai encore un contrat et je veux l'honorer comme je l'ai toujours fait pour tous les clubs dans lesquels j'ai joué, a expliqué le joueur de Nottingham Forest sur ses réseaux sociaux. Il y a eu de grands moments vécus, une carrière dont je ne peux qu'être reconnaissant, jouer pour de grands clubs, quatre pays différents, l'équipe nationale brésilienne et beaucoup d'histoires à raconter pour le reste de ma vie. Mais le moment est venu de quitter le terrain et l'idée est de s'arrêter à la fin de cette saison ici à Nottingham Forest, en Angleterre Merci et profitons au maximum de ces derniers mois, avec beaucoup de joie, intensité et dévouement…"

Clermont officialise l'arrivée d'un co-entraîneur pour suppléer Gastien

Lanterne rouge du champion, Clermont est au bord du précipice. Et pour tenter d'inverser la situation, le club auvergnat a ce lundi officialisé l'arrivée de Sébastien Bichard, désormais ex-adjoint d'Habib Beye au Red Star, comme "entraîneur principal adjoint", selon les termes utilisés dans le communiqué du club : "Le Clermont Foot 63 et le Red Star FC 1897 ont trouvé un accord pour la libération anticipée du coach Sébastien Bichard. Nommé entraîneur principal adjoint du club auvergnat, ce dernier sera présent dès demain à 10h45 à l’entraînement de l’équipe première aux côtés de Pascal Gastien et du staff actuellement en place."

Des examens médicaux rassurants pour Alberth Elis

Récemment sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé suite à sa grave commotion cérébrale subie face à Guingamp le 9 février dernier, Albert Elis a passé des examens médicaux "rassurants", rapporte L'Équipe. L'attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, qui retrouve peu à peu l'usage de la parole et de la mobilité, va désormais suivre un programme de rééducation.

Hugo Magnetti prolonge avec le Stade Brestois

Surprenant dauphin du Paris Saint-Germain à 10 journées du terme de la saison, le Stade Brestois réalise un exercice 2023-24 fantastique. Homme fort de l'effectif d'Éric Roy, Hugo Magnetti a vu sa belle saison être récompensée d'une prolongation de contrat, comme indiqué par le club ce lundi.

"Il se sent visiblement comme chez lui dans la Cité du Ponant ! Arrivé en 2017 et désormais taulier du club, Hugo Magnetti a prolongé son bail au Stade Brestois pour une saison de plus, soit jusqu’en 2027. Notre numéro 8, qui a disputé 23 des 24 matches de Ligue 1 Uber Eats cette saison (2 buts) montre avec cette prolongation son attachement et sa fidélité au club", souligne le communiqué des Ty-Zefs.

Matthijs De Ligt évoque son avenir

À l'image du Bayern Munich, Matthijs De Ligt connaît une saison difficile. Écarté des terrains à plusieurs reprises en raison de divers pépins physiques, le défenseur central néerlandais n'a disputé que 19 matchs. Présent en conférence de presse avant la réception de la Lazio en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le joueur de 24 ans a évoqué sa situation.

"Je ne pense pas à ma position. Je suis très heureux au Bayern Munich, a-t-il déclaré. Bien sûr, je n'ai pas eu une saison facile jusqu'à présent et j'ai été blessé pendant longtemps. Mais pour le moment, je me sens bien et je suis en forme. En fin de compte, c'est l'entraîneur qui prend les décisions. Maintenant, je ne me suis plus blessé et je me sens bien. Je veux jouer et aider l'équipe autant que je peux." Au total, De Ligt ne totalise que 19 apparitions depuis le début de la saison (2 buts, 1.082 minutes).

La liste de Deschamps le 14 mars

Didier Deschamps donnera la liste des 23 joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l'équipe de France le 14 mars 2024. Les Bleus affronteront l'Allemagne le 23 à Lyon avant de défier le Chili le 26 à Marseille.

Longues absences pour Pedri et de Jong

Blessés contre l'Athletic Bilbao, Frenkie de Jong et Pedri pourraient manquer plus d'un mois de compétition. Le Néerlandais souffre d'une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite, alors que l'Espagnol souffre d'une lésion au droit fémoral de la cuisse droite. Un immense coup dur pour le Barça.

L'énorme coup de l'Athletic Bilbao

L'Athletic Bilbao a trouvé un accord avec le SC Braga pour le transfert d'Alvaro Djalo, qui rejoindra le club basque à la fin de la saison et y signera un contrat de cinq ans.

Informations mercato : un outsider sur le banc du Bayern ?

Le 21 février dernier, via un communiqué, le Bayern Munich actait le départ de son entraîneur Thomas Tuchel en fin de saison. Dès lors, qui pour lui succéder ? Si de grands noms sont sortis, l'Abendzeitung München, lui, croit savoir que le Rekordmeister s'intéresse de près à Arne Slot. Il s'agit du technicien du Feyenoord Rotterdam. Sebastian Hoeness, actuellement sur le banc de Stuttgart, est aussi évoqué. Qui aura le dernier mot ?

Mercato : le Bayern fonce sur un champion du monde allemand

Après avoir dépensé 95 millions d'euros pour recruter Harry Kane l'été dernier, le Bayern Munich devrait réduire la voilure. Selon le célèbre journaliste Rudy Galetti, le Rekordmeister serait proche de mettre la main sur Assan Ouedraogo. Le milieu de terrain de 17 ans au mètre 91, champion d'Europe et du monde avec les jeunes Allemands, s'apprête donc à quitter Schalke 04. Le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort sont toujours sur le coup, mais un contrat de cinq ans de la part des Bavarois pourrait bien faire la différence.

Erik ten Hag encense Manchester... City

Hier dimanche, City a remporté le derby de Manchester en Premier League anglaise en renversant le voisin et ennemi de United (3-1). Pour Erik ten Hag, le coach des Red Devils, ses joueurs n'ont pas à rougir : "N'oubliez pas que Man City est la meilleure équipe du monde en ce moment. Nous pouvons rivaliser avec tout le monde... Mais nous avons beaucoup de problèmes à cause des blessures. Nous étions déjà proches d'eux en finale (de la FA Cup, NDLR) la saison dernière."

Eric Roy veut voir Lees-Melou chez les Bleus

Eric Roy, l'entraîneur du Stade Brestois, n'a pas tari d'éloges sur son joueur, Pierre Lees-Melou, qu'il verrait bien en équipe de France. "Réussir à garder ce niveau de jeu après ce qu’il a traversé, il faut vraiment avoir un état d’esprit au-dessus de la moyenne. C’est quelqu’un d’exceptionnel, qui plane sur l’équipe et sur la Ligue 1. Pour moi, au poste où il joue, il n’y a pas d’équivalence en France. Il peut jouer partout et mériterait même d’avoir une sélection" a-t-il déclaré.

Le groupe du PSG pour le déplacement à Saint-Sébastien

Voici le groupe retenu par Luis Enrique pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad.

Le pétage de plomb de Xavi

Dans des images captées par Movistar+, Xavi a montré son grand mécontentement à la mi-temps de la rencontre de Liga contre l'Athletic Bilbao. "Allez vous faire foutre. Allez tous vous faire foutre, putain. C'est de la grosse merde. Ça me casse les couilles" a déclaré l'Espagnol, mécontent de la prestation de ses joueurs.

Romain Molina explique les passe-droits donnés à Mbappé

Dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube, Romain Molina a égrainé les nombreux passe-droits donnés par le Paris Saint-Germain à Kylian Mbappé.

  • le club aurait offert un chèque en blanc au joueur
  • le joueur aurait demandé à refaire le vote du capitanat, qui est revenu à deux reprises à Marquinhos
  • il aurait été consulté et sollicité pour de nombreux transferts, avec un vrai droit de regard sur la décision finale.
  • les penaltys auraient été négociés et ajoutés au contrat du joueur
  • lui et son entourage auraient un contrôle sur le CUP et les médias

Par ailleurs, le journaliste explique que la situation autour de Mbappé est "invivable" et qu'il y a un ras-le-bol général au sein du club. Enfin, le Français aurait pris part au Global Soccer Awards alors qu'il avait le COVID, prenant même part à une rencontre.

Deco vise... Luis Enrique

Selon la Cadena Ser, Deco aurait fait de Luis Enrique son grand favori pour remplacer Xavi. Plus d'informations ici.

Les infos du dimanche 3 octobre