dans

Griezmann, Dembélé… le grand ménage va-t-il se poursuivre au FC Barcelone ?

L’heure du grand renouvellement

Ronald Koeman, le nouveau coach du FC Barcelone continue son renouvellement. Ousmane Dembélé pourrait partir. Plus

Un nouvel entraîneur cherche toujours à laisser sa patte sur un club, y compris si cela signifie des départs ou des arrivées dans l’équipe. Mais, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du FC Barcelone ne recule devant rien. Après Luis Suarez et peut-être Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann pourraient suivre.

Dernières heures en Catalogne pour Ousmane Dembélé ?

Ousmane Dembélé ne semble vraiment pas faire partie des plans du nouvel entraîneur qui l’a encore laissé sur le banc de touche ce week-end. Pire encore, à l’issue de la rencontre contre Séville (1-1), Ronald Koeman a laissé entendre que le joueur pourrait quitter le club ce lundi, dernier jour du mercato.

Selon les informations de Sport, Ousmane Dembélé s’apprêterait ainsi à prendre la direction de Manchester United. Si le deal n’est pas complètement bouclé, il présente beaucoup d’avantages pour tout le monde. Le FC Barcelone pourrait, grâce à l’argent de ce transfert, faire avancer d’autres dossiers.

Antoine Griezmann, un départ à moyen terme ?

Pour Antoine Griezmann, la situation est différente. Le Français a bien été titularisé face au FC Séville, mais il s’est révélé complètement transparent dans le jeu et peine à trouver sa place dans le schéma tactique du coach néerlandais. En conférence de presse, celui-ci n’a pas hésité à pointer du doigt le problème d’efficacité d’Antoine Griezmann face au but.

S’il avait déjà été sorti lors du dernier match, Ronald Koeman avait alors évoqué un choix tactique pour justifier l’entrée du jeune et prometteur Ansu Fati. Cette fois, il n’a pas essayé de jouer cette carte. Ce sont clairement les performances d’Antoine Griezmann qui étaient en cause. Or, alors que plusieurs nouveaux joueurs, dont Memphis Depay pourraient arriver en Catalogne rapidement, l’avenir pourrait vite s’obscurcir pour le natif de Mâcon. De quoi envisager un départ en janvier ou l’été prochain ? Ce ne serait pas impossible…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après son clash avec Leonardo, quel avenir pour Thomas Tuchel ?

Thomas Partey à Arsenal, le gros coup de la dernière heure du mercato