dans

Cette surprenante destination qui tend les bras à Antoine Griezmann

Mission impossible

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Barcelone. De quoi lui donner des envies d'ailleurs ? Et pourquoi pas... Plus

Il y a un peu plus de deux ans, à la Coupe du Monde 2018 en Russie, Antoine Griezmann portait les Bleus jusqu’à un sacre presque inattendu. Depuis ? Il a accompli son rêve en rejoignant le FC Barcelone. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.

Antoine Griezmann, en souffrance au FC Barcelone

Quelques jours avant la fin du mercato estival, Antoine Griezmann se retrouvait dans une situation surprenante. Tout comme Ousmane Dembélé ou encore Samuel Umtiti, l’attaquant des Bleus semblait presque sur le point de partir de Catalogne. Un exode français qui ne s’est finalement pas concrétisé.

Mais, la situation cache avant tout un mal-être pour le joueur qui n’arrive pas à trouver sa place au sein de l’effectif dominé de la tête et des épaules par le milliardaire Lionel Messi. Pas vraiment à l’aise sur le terrain, ni dans le vestiaire, il doit sans aucun doute regretter l’époque de l’Atlético Madrid.

Un point de chute pour Antoine Griezmann

Mais alors quel avenir pour Antoine Griezmann ? Bien sûr, on espère pour le natif de Mâcon qu’il trouvera une place dans l’effectif du FC Barcelone. Mais cela pourrait s’avérer compliqué. Si Luis Suarez est parti, le jeune Ansu Fati fait déjà des étincelles et les places sont chères en attaque.

La solution pour l’été prochain pourrait donc être un départ pour Antoine Griezmann. Si plusieurs clubs européens seraient sans doute ravis de l’accueillir, il vient de recevoir une « proposition » plutôt surprenante de la part de Blaise Matuidi, son ancien coéquipier chez les Bleus.

Celui-ci joue désormais en MLS, aux Etats-Unis, sous le maillot de l’Inter Miami, un club fondé par David Beckham. Or, celui-ci a longtemps été l’idole d’Antoine Griezmann. Interrogé dans le Canal Football Club, Blaise Matuidi n’a donc pas hésité à l’inviter à traverser l’Atlantique.

Est-ce qu’il viendra ici ? Je ne sais pas. Seul l’avenir le dira. Mais s’il souhaite venir un jour, il sera le bienvenu 

Précision toutefois, le contrat actuel d’Antoine Griezmann court jusqu’à 2024. De quoi compliquer un départ anticipé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesut Özil

Mesut Özil ne joue plus, mais il va quand même toucher un très gros chèque

Pierre Menès

Quand Pierre Ménès fait appel à un remplaçant pour son livre