dans

Barça, Griezmann : « Mes relations avec Messi sont bonnes »

Ca va mieux entre les deux hommes.

Antoine Griezmann et Lionel Messi entretiennent une bonne relation (iconsport)
Antoine Griezmann et Lionel Messi entretiennent une bonne relation (iconsport)

Lors d’une récente interview accordée à l’Equipe, Antoine Griezmann est revenu sur sa saison sous les couleurs du Barça et sur ses relations avec Lionel Messi Plus

Griezmann avoue avoir été malheureux au Barça

Après une première saison assez compliquée du côté de Barcelone, Antoine Griezmann a retrouvé des couleurs ces derniers mois. Plus à l’aise, l’attaquant a su récupérer son niveau avec des prestations de qualité et des buts décisifs. Peu utilisé en première partie de saison, le Français a traversé une période un peu sombre qui l’a rendu assez malheureux.

« Si j’ai été malheureux ? Oui. Quand on perd le Championnat, par exemple, ça me rend triste. En début de saison aussi, parce que je ne jouais pas, que je ne me sentais pas important. Moi qui suis habitué à tout jouer, les gros matches, je me retrouve sur le banc contre le Real Madrid (1-3, le 24 octobre). Ça fait chier de voir les coéquipiers s’échauffer sur la pelouse pendant que tu es à côté. Mais ce sont les choix du coach et il faut les accepter et tout mettre en œuvre pour le faire changer d’avis. »

L’Equipe
Antoine Griezmann est aujourd'hui beaucoup plus heureux à Barcelone (iconsport)
Antoine Griezmann est aujourd’hui beaucoup plus heureux à Barcelone (iconsport)

Il entretient une bonne relation avec Lionel Messi

Depuis, le numéro 7 tricolore a retrouvé le sourire et un temps de jeu bien plus acceptable. Mieux dans ses baskets et dans sa tête, il entretient aujourd’hui une bonne relation avec ses coéquipiers dont Lionel Messi.

« Mes relations avec Messi sont bonnes. On s’entend bien. On s’écrit parfois des messages, on communique beaucoup à l’entraînement. Sur le terrain, c’est un joueur avec lequel il est évidemment super facile de jouer. Vous lui envoyez un melon, il le transforme en caviar. On n’a pas cette pression de rater la passe avec lui. Dans le jeu, cela va de mieux en mieux. Cette année, ce fut un peu compliqué parce qu’on a eu beaucoup de blessures et qu’on a joué dans un système dans lequel tout le monde n’était pas forcément à son meilleur poste. Mais on va repartir sur une nouvelle saison, avec des recrues, cela va aller tout seul. »

En espérant que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid arrivera à confirmer sa forme avec le club catalan, mais aussi l’Equipe de France lors du prochain Euro.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :