dans

Officiel : L’UEFA autorise une liste de 26 joueurs pour l’EURO

On passe de 23 à 26 joueurs.

Les listes pour l'Euro passent donc de 23 à 26 joueurs (iconsport)

Via un communiqué, l’UEFA a ce mardi midi officialisé le passage à une liste de 26 joueurs pour le prochain Euro 2020, suite au contexte sanitaire actuel. Plus

26 joueurs au lieu de 23

Pour le prochain Euro en juin prochain, Didier Deschamps et ses collègues sélectionneurs pourront donc convoquer une liste de 26 joueurs, au lieu des 23 autorisés jusqu’à présent. Ce choix, officialisé par l’UEFA ce mardi, provient du contexte sanitaire délicat qui met en difficulté le monde du football depuis maintenant plus d’un an.

“Afin de réduire le risque que des équipes se retrouvent avec trop peu de joueurs à disposition pour certains matches en raison de tests positifs au COVID-19 et des mesures de quarantaine imposées en conséquence par les autorités compétentes, il a été décidé, à titre exceptionnel, de porter les effectifs à 26 joueurs pour toutes les équipes participantes.” 

Site de l’UEFA

Les sélectionneurs ne pourront cependant pas convoquer un groupe de 26 joueurs pour une rencontre. La limite de 23 reste toujours présente.

“23 joueurs au maximum pourront être inscrits sur la feuille de match pour chaque rencontre (conformément à la Loi 3 des Lois du Jeu de l’IFAB, qui autorise au maximum 12 remplaçants pour les matches des équipes nationales A), dont trois gardiens.”

Site de l’UEFA

Des remplacements possibles jusqu’au premier match

De quoi donner le sourire à Didier Deschamps ?
De quoi donner le sourire à Didier Deschamps ? (iconsport)

En plus de trois possibilités supplémentaires, les Fédérations pourront changer un joueur présent sur la liste jusqu’au premier match de la compétition. C’est-à-dire que si un joueur venait à être blessé ou bien être touché par le COVID-19, il pourrait être immédiatement remplacé sur la liste. Une fois le premier match effectué, il n’y aurait plus cette opporunité.

“Après la soumission de la liste de joueurs, le 1er juin 2021, le règlement actuel autorise un nombre illimité de remplacements en cas de blessure ou de maladie grave avant le premier match, sous réserve de la présentation d’un certificat médical.

Site de l’UEFA

Reste à savoir si cette longue liste va finalement donner l’envie à Didier Deschamps de sélectionner Karim Benzema. Réponse le 18 mai prochain lors de la conférence de presse officielle. D’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer.

Équipe(s) liée(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une bagarre générale a éclaté au coup de sifflet final de Monaco-Lyon (2-3), dimanche 2 mai. Icon Sport

Monaco-Lyon : ce qu’il s’est passé lors de la bagarre générale de la fin de match

Thierry Henry. Icon Sport

Thierry Henry : la légende d’Arsenal confirme qu’il est impliqué dans le projet de rachat du club