L'équipe de France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020, à l'heure de retrouver le Portugal lors de son troisième et dernier match de poule, ce mercredi 23 juin à 21h. Mais le capitaine Hugo Lloris a exclu tout relâchement, en conférence de presse mardi 22 juin.
Lloris veut "engranger de la confiance en vue des prochains tours"
Premièrement : Hugo Lloris veut que les Bleus gagnent pour maintenir une dynamique positive en vue des huitièmes de finale.
"Quelle que soit l'issue finale, si on veut aller au bout de la compétition il y aura d'autres défis face à des grandes nations. On ne peut pas calculer nos efforts ou le résultat à venir. L'objectif est de jouer le match pour le gagner. Pour continuer notre bonne dynamique et pour engranger de la confiance en vue des prochains tours. C'est important d'arriver en huitièmes de finale avec des repères."
Hugo Lloris en conférence de presse
- A lire aussi : EdF, Griezmann envoie un petit message : « dans l’axe, c’est là où je me sens le mieux »
L'importance de "bien finir"
Si le capitaine a écarté tout sentiment de revanche après la finale perdue de l'Euro 2016, il a aussi souligné "l'importance de bien finir" la phase de groupes.
"On ne peut pas entrer sur un terrain avec l'esprit de calcul. Il y aura du répondant en face. En ce qui nous concerne, l'objectif est de continuer à engranger de la confiance. (…) Ce sera un match engagé, avec de l'enjeu. C'est important pour nous de bien finir cette phase de poules."
Hugo Lloris en conférence de presse
- A lire aussi : EDF : Ousmane Dembélé forfait pour le reste de l’Euro !
Rendez-vous aux alentours de 23h, ce mercredi soir, pour voir si les Bleus ont tenu leur promesse...