dans

Euro 2020, EDF – Benzema : « Je suis à 100% physiquement »

Benz est prêt pour l’Allemagne !

Karim Benzema sera bien présent face à l'Allemagne (iconsport)
Karim Benzema sera bien présent face à l'Allemagne (iconsport)

Lors d’une interview accordée à Téléfoot ce dimanche 13 juin, Karim Benzema s’est exprimé sur sa forme, l’Allemagne et sur le statut de favori des Bleus. Plus

Benzema se sent bien et sera prêt pour l’Allemagne

Victime d’une béquille face à la Bulgarie, Karim Benzema va aujourd’hui beaucoup mieux et a pu reprendre les chemins de l’entrainement samedi avec le groupe. Complètement rétabli, il sera présent pour la rencontre face à l’Allemagne mardi prochain.

« Je me sens très bien. J’ai pu reprendre l’entraînement avec le groupe hier. Tout va bien. C’était une grosse douleur. Mais ce n’était qu’un coup. Il ne fallait pas que je force dessus en restant plusieurs minutes sur le terrain. On a un bon staff médical qui plus est. Aujourd’hui, je n’ai aucune gêne, aucune douleur, je suis à 100% physiquement, j’ai beaucoup travaillé en salle »

Interview Téléfoot
Karim Benzema se déclare être à 100% (iconsport)
Karim Benzema se déclare être à 100% (iconsport)

Une équipe allemande qui, malgré quelques passages à vide, notamment lors de la dernière Coupe du Monde, reste une grosse nation pour l’attaquant du Real Madrid.

« On affronte une grosse équipe. Il y a de l’excitation de jouer ce genre de match. Après toute la préparation à Clairefontaine, on veut montrer qu’on veut faire un gros match »

Seule la vérité du terrain compte pour l’attaquant

Grâce notamment à son titre au mondial, l’Équipe de France est vue comme l’équipe favorite pour cet Euro. Un statut jugé « normal » pour Benzema qui précise tout de même que le plus important se trouvait sur le terrain.

« C’est normal vu l’équipe qu’on a et les résultats qu’on a eu. Maintenant, il n’y a qu’une seule vérité, c’est le terrain. Il faut être motivé, confiant et capable de montrer qu’on est capable de rivaliser avec n’importe qui. Il faut laisser tomber ce statut de favori. Il faut prendre match après match, et tous les considérer comme des finales. Oui, notre objectif est de gagner l’Euro. Mais c’est difficile et pas gagné d’avance. On est hyper motivé. On attend que ça (que ça commence) ».

L’attaquant tricolore devrait donc être titulaire à la pointe de l’attaque mardi lors du premier match des Bleus lors de cet Euro 2020.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !