dans

EDF, Didier Deschamps : « Benzema a été malheureux »

La conférence de DD.

Karim Benzema et Didier Deschamps lors de la rencontre face aux Pays de Galles (iconsport)
Karim Benzema et Didier Deschamps lors de la rencontre face aux Pays de Galles (iconsport)

À l’issue de la victoire de l’Équipe de France face aux Pays de Galles mercredi 2 juin (3-0), Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse. Plus

Didier Deschamps satisfait par la prestation de ses joueurs

Lors de son premier match de préparation avant l’Euro 2020, l’Équipe de France a affronté les Pays de Galles à Nice. Une rencontre soldée par une victoire logique des Bleus qui ont dominé sans trop de difficulté une équipe galloise pourtant solide défensivement et surtout réduite à dix. Didier Deschamps, présent en conférence de presse après le match, s’est montré globalement satisfait par la prestation de ses joueurs. Il a apprécié la maitrise, mais aussi l’état d’esprit.

« Cela vient bien conclure une première phase de préparation, avec une charge de travail importante. L’adversaire était très dynamique, agressif, même si la tâche a été facilitée lorsque nous avons été en supériorité numérique. On a eu la maîtrise, beaucoup d’occasions. Il y a eu des bonnes choses. C’est censé encore s’améliorer. La qualité est là, on le sait. L’état d’esprit est là aussi. »

Didier Deschamps a pu donner du temps de jeu à ses joueurs avant l'Euro (iconsport)
Didier Deschamps a pu donner du temps de jeu à ses joueurs avant l’Euro (iconsport)

« Benzema a été malheureux »

Après de nombreuses années d’absence, Karim Benzema a fait son retour sur les pelouses avec le maillot des Bleus. Titulaire, l’attaquant aura réalisé une belle prestation malgré un penalty manqué en première période. Son entraineur a en tout cas aimé la prestation individuelle de son joueur.

« Il a fait de très bonnes choses dans son registre, mais il a été malheureux. Il a eu des situations. Il n’a pas concrétisé. Sa palette technique élargie permet à l’équipe de France d’avoir plus de maîtrise. Nous ne procédons pas à de gros changements pour l’intégrer dans ce schéma de départ où ils ont une grande liberté. Ce sont juste des ajustements, on discute ensemble. Ils discutent entre, eux aussi. »

Mardi prochain, les Bleus joueront leur deuxième rencontre de préparation en affrontant la Bulgarie. De quoi peut-être mettre en confiance avant le début de l’Euro quelques jours plus tard.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !