Qui est Wissam Ben Yedder ?
Né le 12 août 1990, Wissam Ben Yedder devient footballeur international à Toulouse quand il a 20 ans. Ensuite, il s’investit au Séville FC le 30 juillet 2016. Trois ans plus tard, il signe un contrat avec l’AS Monaco.
Le jeune footballeur se forme d'abord au futsal
De Sarcelle, au nord de Paris, le footballeur est né dans une famille tunisienne. Il découvre le football à l’âge de 10 ans au FCM Garges. Cinq ans plus tard, il se lance dans le futsal avec les Garges Dgibson, ce qui lui permet d’améliorer sa technicité. En 2007, il s’en va au centre de formation de Saint-Denis.
Wissam Ben Yedder, l’une des pièces maîtresses du club toulousain
En 2010, le footballeur commence lentement dans le club. Il n’est pas trop utilisé. Mais, quatre ans plus tard, il est considéré comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe puisqu’il porte pour la première fois le brassard de capitaine. Durant l’été 2015, la star montante pourrait être propice à partir, mais il reste. Les supporters toulousains lui créent une chanson pour le motiver à ne pas partir. L’année suivante, en 2016, il inscrit son premier triplé. Par ses buts, il arrive à chaque fois à maintenir l’équipe dans l’élite. Avant de partir pour l’équipe espagnole, il remercie sur les réseaux sociaux son équipe et les supporters.
Une belle présence sur le terrain au Séville FC
Le 30 juillet 2016, il intègre le club de Séville. Il est tout aussi présent et actif sur le terrain que dans son ancien club. Ainsi, en 2018, il devient finaliste de la Coupe d’Espagne. Mais, après avoir raté un penalty lors de la Supercoupe d’Espagne, le footballeur est vivement critiqué par les fans sévillans. Il réalise encore une saison, mais il explique qu’il préfère quitter le club.
Wissam Ben Yedder avec l’AS Monaco
Le 14 août 2019, il signe avec l’AS Monaco. Même s’il marque de nombreux buts, il reste remplaçant. En 2021, il devient finaliste de la Coupe de France. Malgré son instabilité professionnelle, il reste motivé à faire gagner les Monégasques.
Il garde le sourire en équipe de France même s’il reste remplaçant
Le 15 mars 2018, Wissam Ben Yedder est sélectionné pour la première fois pour jouer avec les Français. Celui-ci est régulièrement convoqué même s’il garde le rôle de remplaçant.
Quel est le salaire de Wissam Ben Yedder ?
En portant le maillot monégasque, le footballeur touche un salaire de 650 000 euros par mois.
Une vie personnelle assez lumineuse
Wissam Ben Yedder est un homme qui a confiance en lui et qui a foi en la vie. C’est pourquoi sa devise est « garder le sourire ».
Il préfère avoir une vie simple même s’il aime les belles voitures. Il préfère ne pas les montrer.
Sa femme s’appelle Sandra Zouma.
Sa famille et lui-même sont de croyance musulmane.
Son animal de compagnie s’appelle Dolphine, un dauphin. Il aime aussi beaucoup les chevaux.
Celui-ci aime aussi beaucoup la boxe.