Qui est Trent Alexander-Arnold ?
Né le 7 octobre 1988, Trent Alexander-Arnold devient footballeur professionnel à 18 ans avec Liverpool.
Jeunesse et formation
De Liverpool, au nord de l’Angleterre, le sportif découvre le football en famille. En effet, avec ses deux frères, Tyler et Marcel, il joue beaucoup avec eux à ce sport. A l’âge de six ans, il rejoint l’équipe de Liverpool. C'est dans ce club qu'on le forme.
Un triomphe à Liverpool
Le 25 octobre 2016, Trent Alexander-Arnold rentre pour la première fois sur le terrain en tant que joueur professionnel. Le latéral droit prend part beaucoup au jeu offensif de son club. Lors de la saison 2018-2019, il bat le record des passes défensives délivrées par un défenseur lors de la Premier League, en transmettant douze passes décisives.
L’Anglais développe son potentiel à tel point qu’en 2018, il gagne la deuxième place du Golden Boy. Mais, c’est surtout en 2019, que le sportif cueille les lauriers de sa gloire. Ainsi, il devient vainqueur de la Ligue des champions, vainqueur de la Coupe du monde des clubs et vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA.
Le joueur reste dans cette dynamique en 2020. En effet, on le nomme meilleur jeune joueur de la saison 2019/2020 de Premier League et champion d’Angleterre.
Une présence plus ponctuelle sur le terrain en équipe d’Angleterre
Le 7 juin 2018, le défenseur honore sa première sélection avec l’équipe d’Angleterre lors d’un match amical contre le Costa Rica. Dès ce premier match, Trent Alexander-Arnold est titularisé. Cinq mois plus tard, il marque son premier but contre les Etats-Unis. Le 25 mai 2021, l'Anglais est appelé à jouer pour participer à l’Euro 2020 mais il se blesse et doit finalement déclarer forfait. Le joueur est remplacé par Ben White.
Quel est le salaire de Trent Alexander-Arnold ?
En portant le maillot de Liverpool, le défenseur anglais touche un salaire de 201 000 euros par mois.
Vie personnelle
Il aime l’esprit d’équipe et pense que toute personne peut apprendre à l’autre. Aussi, il pense que la curiosité d’apprendre davantage sur son métier et savoir prendre du recul sont vraiment les clés de la réussite.
Il se préoccupe beaucoup des personnes défavorisées. Ainsi, il est ambassadeur de plusieurs associations dont Une heure pour les autres qui soutient les personnes les plus en difficultés en leur donnant des paniers de nourriture.
Son plat favori est les spaghettis bolognaises.
Sa maison se trouve près de Chesire, c’est un voisin de Paul Pogba.
Ses parents s’appellent Michael Arnold et Dianna Arnold. La célébrité a deux frères, l'un d'entre eux s'appelle Tyler et est son agent. L’ancien secrétaire du club de Manchester, John Alexander est son oncle. Il est célibataire.
Le joueur a deux chiens, deux bulldogs qu’il montre souvent en photo sur son compte Instagram.
En dehors du football, il adore jouer aux échecs, jeu avec lequel il jouait souvent avec son père quand il était enfant, lui permettant de développer son esprit stratégique sur le terrain.
L'un de ses sponsors est Bang et Olufsen, marque de produits high tech.