dans

Harry Kane : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le 9 anglais !

Qui est Harry Kane ?

Tout savoir sur l'attaquant anglais Harry Kane (iconsport)
Tout savoir sur l'attaquant anglais Harry Kane (iconsport)

Agé de 27 ans, Harry Kane est un footballeur international anglais qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs de Tottenham Hotspur en Premier League. Plus

Qui est Harry Kane ?

Né le 28 juillet 1993, Harry Kane a commencé à jouer au Ridgeway Rovers dès l’âge de huit ans où il se fait repérer par Arsenal puis par Tottenham. Mais, il n’y reste pas longtemps. Il est prêté à multiples reprises de 2011 à 2013. Enfin, il revient vers l’un de ses clubs originels, Tottenham Hotspur, où il finit par se faire une place.

Jeunesse et formation

De Watlhamstow, au nord-est de Londres, l’attaquant est né dans une famille irlandaise où la culture anglaise est essentielle et se vit au quotidien. Avec son frère aîné Charles, il découvre le foot dans un club local de Ridgeway Rovers. Il y rencontre David Beckham. Puis, de nombreux clubs le convoitent, mais il sera toujours prêté sans avoir vraiment réellement sa place.

Harry Kane sous les couleurs de Tottenham (iconsport)
Harry Kane sous les couleurs de Tottenham (iconsport)

De nombreux succès à Tottenham

Lors de la saison 2013-2014, le jeune joueur anglais gagne la possibilité de pouvoir remontrer son potentiel à Tottenham. Il est titularisé le 7 avril 2014 en Premier League. Un an plus tard, il offre son premier doublé à son équipe. Avec ses nombreux buts et passes décisives, il se voit obtenir une prolongation de son contrat jusqu’en 2020 avec un salaire doublé de 2,5 millions d’euros annuel environ. Le 9 mars 2015, il marque son premier triplé. Un mois plus tard, il devient le meilleur jeune joueur de la Premier League.

Aussi, l’année suivante, il gagne le titre de meilleur buteur du Championnat d’Angleterre, succès qu’il remporte trois fois dans sa vie. En juin 2017, sa valeur de transfert est estimée à 153,6 millions d’euros, soit la troisième plus forte valeur dans le monde après Neymar et Dele Alli. C’est lors de la saison 2017-2018 où il développe tellement son potentiel, qu’il dépasse le record des buts marqués dans le championnat anglais sur une année civile et devient le meilleur buteur de la planète sur cette même période devant Lionel Messi.

Harry Kane avec l'Angleterre lors de l'Euro 2020 (iconsport)
Harry Kane avec l’Angleterre lors de l’Euro 2020 (iconsport)

Le capitaine de l’équipe d’Angleterre tente d’amener son pays vers la réussite

Le 16 mai 2016, il reçoit une convocation pour jouer avec l’Angleterre. Lors des qualifications pour la Coupe du monde en 2018, il devient pour la première fois capitaine de l’équipe. Cependant, lors de l’Euro 2020, il reçoit de nombreuses critiques puisqu’il ne marque pas de buts au début de la compétition. Il arrive toute fois à taire les critiques en ayant un jeu très intéressant en quart de finale contre l’Ukraine. Il permet ainsi à son pays de jouer la finale, une rencontre perdue aux tirs au but face à l’Italie.

Quel est le salaire d’Harry Kane ?

Il gagne environ 1 million d’euro par mois, hors primes et sponsors.

Vie personnelle 

Derrière le grand footballeur, se cache une véritable histoire d’amour puisqu’il a connu sa femme quand ils étaient enfants et ne se sont jamais quittés. Katie Goodland et Harry Kane ont trois enfants : Ivy Jane, Vivienne Jane et Louis Harry.

En dehors du football, il adore le cricket et le golf.

Il dirige aussi un programme d’apprentissage d’arbitre de football pour les chômeurs qui souhaitent devenir arbitres.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires