dans

Sergio Ramos : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le guerrier espagnol !

Qui est Sergio Ramos ?

Sergio Ramos : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur le toreor du foot ! (Icon Sport)
Sergio Ramos : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur le toreor du foot ! (Icon Sport)

Agé de 35 ans, Sergio Ramos est un footballeur international espagnol, qui évolue actuellement au poste de défenseur sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Plus

Qui est Sergio Ramos ?

Né le 30 mars 1986, Sergio Ramos rejoint le centre de formation du Séville FC à l’âge de 10 ans. Il devient un joueur professionnel le 1er février 2004. L’année suivante, il est transféré au Real Madrid. Le 8 juillet 2021, il intègre l’équipe du Paris Saint-Germain.

Jeunesse et formation

De Camas, à Séville, au sud de l’Espagne, le sportif a vécu son enfance dans sa ville natale auprès de ses parents : Paqui et Jose Maria. Avant de s’intéresser au football, il souhaitait devenir toréador. Ses parents ont fait le nécessaire pour le convaincre de choisir une nouvelle voie, notamment en lui offrant des cours privés de foot. L’Espagnol a découvert son talent au FC Camas, avant de rejoindre le club de Séville. Le Real Madrid le repère.

Sergio Ramos portant les couleurs du FC Madrid (Icon Sport)
Sergio Ramos portant les couleurs du FC Madrid (Icon Sport)

Un défenseur qui accumule les trophées au Real Madrid

Pendant l’été 2005, le joueur est transféré pour un montant de 27 millions d’euros au Real Madrid, ce qui est un record pour un espoir. Il est tout de suite reconnu pour ses talents de défenseur. Ainsi, il porte de suite le numéro 4, numéro porté auparavant par Fernando Hierro. Puis, en 2007, le sportif devient pour la première fois champion d’Espagne. C’est un succès qu’il remporte cinq fois au total tout au long de sa carrière avec les couleurs madrilènes. L’année suivante, le défenseur espagnol inscrit son premier doublé contre Levante UD. En outre, cette même année, en 2008, il devient vainqueur de la Supercoupe d’Espagne. Il remporte ce titre quatre fois auprès de son club espagnol. Le 30 novembre 2010, Ramos reçoit son dixième carton rouge, ce qui est un record ayant été atteint par Fernando Hierro.

Puis, en 2011, il gagne la Coupe d’Espagne. Il remporte aussi ce trophée trois ans plus tard, en 2014. C’est à partir de cette dernière année qu’il cumule les victoires. En effet, il devient quadruple vainqueur du Mondial des Clubs et quadruple de la Supercoupe d’Espagne. Il remporte également quatre Ligues des Champions avec les Madrilènes, en 2014, 2016, 2017 et 2018. Il signe le 8 juillet 2021 un contrat avec le PSG.

Sergio Ramos jouant lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Icon Sport)
Sergio Ramos se battant lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Icon Sport)

Ramos en équipe d’Espagne

Le 26 mars 2005, il joue pour la première fois en national contre la Chine à Salamanque. Il est alors âgé seulement de 18 ans. Il remporte pour la première fois le Championnat d’Europe, succès qu’il atteindra en 2012. En 2009, il porte pour la première fois le brassard de capitaine face à la Corée du Sud. Un an après, en 2010, il gagne la Coupe du Monde. À cause de ses blessures, il est absent de la liste établie par Luis Enrique pour l’Euro 2020.

Quel est le salaire de Sergio Ramos ?

L’andalou gagne un salaire de 15 millions d’euros par an, hors primes éventuelles. 

Vie personnelle 

En 2007, l’un de ses coéquipiers et amis, Antonio Puerto est mort d’un arrêt cardiaque sur un terrain de football. Régulièrement, il lui rend hommage.  

En juin 2014, il devient ambassadeur de l’Unicef pour représenter le comité national espagnol.

À Séville, il se marie avec Pilar Rubio, actrice, journaliste et présentatrice de télévision espagnole. Le couple a quatre enfants : Sergio, Marco, Alejandro et Maximo.

Sa passion pour la corrida est toujours présente. Il célèbre souvent ses victoires en jouant avec une cape de matador.

Son frère, René Ramos, est son agent officiel, rôle que jouait auparavant leur père.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires