dans

Ferland Mendy : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’arrière-gauche du Real Madrid !

Qui est Ferland Mendy ?

Ferland Mendy sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Ferland Mendy sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Ferland Mendy est un footballeur international français qui évolue au poste d’arrière-gauche sous les couleurs du Real Madrid en Liga Espagnole. Plus

Qui est Ferland Mendy ?

Né le 8 juin 1995, Ferland Mendy commence sa carrière dans l’élite quand il a 22 ans avec l’Olympique Lyonnais. Puis, il s’engage pour le Real Madrid le 12 juin 2019.

Des blessures qui ne lui permettent pas de se former comme il le souhaite

De Meulan-en-Yvelines, au nord-ouest de Paris, le sportif découvre le football dans la ville d’Ecquevilly (Yvelines) quand il a sept ans. Quatre ans plus tard, il intègre le centre de préformation du Paris Saint-Germain, qui l’a repéré au préalable pour sa vitesse, mais une blessure à la hanche ne lui permet pas d’intégrer le centre de formation.

Ferland Mendy commençant sa carrière de footballeur en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Ferland Mendy commençant sa carrière de footballeur en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Ferland Mendy développe son potentiel à l’Olympique Lyonnais

Le 29 juin 2017, le footballeur s’investit pour la première fois en Ligue 1 auprès de l’Olympique Lyonnais. Même s’il manque le début du championnat à cause d’une blessure à la cheville, l’arrière-gauche se fait vite remarquer notamment par ses qualités offensives.

La saison suivante, le sportif devient l’un des maillons forts de l’équipe. Ses performances lui permettent d’être élu comme le meilleur latéral gauche de Ligue 1 par ses pairs aux Trophées UNFP.

Ferland Mendy jouant avec les Madrilènes (Icon Sport)
Ferland Mendy jouant avec les Madrilènes (Icon Sport)

Le joueur devient un maillon fort du Real Madrid

Le 12 juin 2019, le Français est transféré au Real Madrid. Le rendement défensif du capitaine espagnol est d’autant plus efficace depuis que Ferland Mendy a rejoint les Merengues. Lors de la saison 2019-2020, le club madrilène obtient la meilleure défense du championnat espagnol. Le 13 juillet 2020, le footballeur inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

En 2020, Ferland Mendy remporte ses deux premières récompenses avec sa nouvelle équipe : le championnat d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne.

L’année suivante, le défenseur se fait remarquer par sa fougue sur le terrain et par la précision de ses passes lors de la Ligue des champions.

Le Français est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de latéral gauche de son âge.

Ferland Mendy sous le drapeau tricolore (Icon Sport)
Ferland Mendy sous le drapeau tricolore (Icon Sport)

Une courte expérience en équipe de France

Le 12 novembre 2018, il reçoit sa première convocation pour participer aux sélections avec les Bleus.

Quel est le salaire de Ferland Mendy ?

Avec les Madrilènes, l’arrière-gauche touche un salaire annuel de 4,5 millions d’euros, hors prime et sponsor.

Une vie personnelle relativement discrète

Son cousin, Edouard Mendy, est le gardien de but de Chelsea FC.

À quatorze ans, le jeune footballeur a dû réapprendre à marcher suite à son arthrite à la hanche. Aussi, il a utilisé pendant six mois un fauteuil roulant. Son médecin croyait qu’il ne pourrait plus jamais jouer au football. Le sportif rappelle ce moment difficile, dans une publicité d’Adidas, par le leitmotiv : « impossible is nothing », soit « impossible n’existe pas ». Le slogan s’articule ainsi : « Là où certains voient un joueur du Real Madrid, je vois l’ado à qui on avait dit qu’il ne courrait plus jamais. » Ainsi, le joueur donne une bonne leçon de vie à ses fans, mais aussi au grand public.

Pendant toute son enfance, le seul sportif qui l’a inspiré est Ronaldinho..

La célébrité reste relativement secrète sur sa vie privée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires