dans

Qui est Karim Adeyemi, le possible futur crack allemand ?

Attention, prodige en vue !

Karim Adeyemi, l'attaquant de Salzbourg (Icon Sport)
Karim Adeyemi, l'attaquant de Salzbourg (Icon Sport)

Né à Munich, passé par le Bayern, Karim Adeyemi fait actuellement les beaux jours de Salzbourg, en Autriche. Mais à tout juste 20 ans, le jeune international allemand devrait vite voir plus grand. Plus

Certes, son équipe a subi une véritable correction en huitième de finale de la Ligue des Champions de la part du Bayern Munich (7-1, 8-2 sur l’ensemble des deux rencontres). Qu’à cela ne tienne, Karim Adeyemi est l’un des grands talents du Red Bull Salzbourg. Son équipe survole le championnat autrichien et il est loin d’être étranger à cela. Mais avec des statistiques de haut vol et une ascension fulgurante, un départ rapide n’est pas à exclure.

Des statistiques en constante évolution

Passé par le Bayern Munich alors qu’il n’avait même pas 10 ans, Karim Adeyemi aurait fait les frais de problèmes de comportement, l’obligeant à rejoindre Unterhaching en 2012. Puis, en 2018, l’avant-centre gauche au mètre 78 est recruté par les Autrichiens du Red Bull Salzbourg. Dans un premier temps, il est prêté au FC Liefering, club partenaire de Salzbourg. Mais ses performances (15 buts en 35 matches) incitent le RBS à le rapatrier au plus vite.

Karim Adeyemi évolue à Salzbourg depuis 2018 / Icon sport
Karim Adeyemi évolue à Salzbourg depuis 2018 / Icon sport

En janvier 2020, tout s’accélère pour Karim Adeyemi. Retour à Salzbourg puis découverte de la Ligue Europa le mois suivant. Après avoir remporté la coupe d’Autriche, le natif de Munich découvre la Ligue des Champions dans la foulée. Ironie du sort, ses débuts se font face… au Bayern, son ancien club. Adeyemi n’attend pas plus longtemps que le mois de décembre pour marquer son premier but en C1, face au Lokomotiv Moscou. La saison s’achève avec 9 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues, en 38 matches, pour lui. De bon augure pour la suite.

2021/2022, la saison de la confirmation pour Adeyemi

L’exercice suivant ne fait que confirmer les bonnes dispositions de Karim Adeyemi. Le joueur en est déjà à 15 buts en Championnat, il en a inscrit 4 en Ligue des Champions. Cette saison lui ouvre aussi les portes de la sélection allemande. Avec un but et une passe décisive sur ses trois premières sélections avec la Mannschaft. De quoi le placer au rayon des phénomènes de l’autre côté du Rhin. La barre des 38 matches est déjà dépassée, c’est davantage que toute la saison passée écoulée. La barre des 20 buts, aussi, est franchie. De quoi susciter la convoitise des plus grands.

À 20 ans, Karim Adeyemi a déjà remporté le Championnat d’Autriche à deux reprises, la Coupe d’Autriche deux fois également, ainsi que le Championnat d’Europe Espoirs 2021 avec les jeunes Allemands. Sans oublier le titre de Golden Boy 2021, soit le meilleur jeune footballeur évoluant en Europe. Kylian Mbappé l’avait remporté en 2017, Erling Haaland en 2020. Comme le géant norvégien deux ans avant lui, Adeyemi pourrait d’ailleurs passer de Salzbourg au Borussia Dortmund cet été, et ainsi rentrer au pays, en Allemagne. Le FC Barcelone est aussi venu aux renseignements. La jeune pépite, qui avait coûté moins de 3,5 millions d’euros au RBS en 2018, en vaut au moins dix fois plus aujourd’hui. Reste à savoir qui saura s’attacher les services d’un joueur sous contrat jusqu’en 2024.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Red Bull Salzbourg
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires