Où Jobe Bellingham est-il né ?

Jobe Bellingham est né le 23 septembre 2005 à Stourbridge, dans les Midlands de l'Ouest, en Angleterre.

Où a-t-il été formé ?

Comme son frère avant lui, Jobe a fréquenté l'académie de Birmingham City. Le 8 janvier 2022, en entrant en jeu face à Plymouth Argyle, au 3e tour de FA Cup, le jeune milieu offensif devient, à 16 ans, 3 mois et 16 jours, le deuxième plus jeune joueur de l'histoire des Blues, derrière... Jude, son aîné.

Dans quels clubs a-t-il joué ?

Après avoir ainsi réalisé ses débuts professionnels au cours de l'exercice 2021-22, Jobe Bellingham s'installe définitivement dans l'équipe de John Eustace la saison suivante. Le 23 septembre 2022, il paraphe son premier contrat professionnel avec son club formateur.

foot11.com
Jobe Bellingham brille sous les couleurs de Sunderland. (Icon Sport)

Un club avec lequel il ne disputera qu'une seule véritable saison professionnelle, avant de prendre la direction de Sunderland en juillet 2023. Rapidement devenu titulaire indiscutable chez les Black Cats, Bellingham n'est désormais plus perçu comme "le frère de", mais bien comme un joueur en devenir, à qui l'on promet un avenir des plus radieux.

Quel est le style de jeu de Jobe Bellingham ?

Milieu de terrain box-to-box, Jobe Bellingham semble être une sorte de copier-coller de son grand frère. Doté de capacités de vitesse et de dribbles certaines, il est également capable de porter le ballon en direction du camp adverse et de marquer quand l'occasion se présente à lui.

Jouant régulièrement de son physique (1m88) pour se sortir de situations compliquées, il se distingue également par sa vision du jeu et sa bonne lecture des trajectoires - notamment quand il s'agit de tacler un adversaire.

Quel est le salaire de Jobe Bellingham ?

Selon les données de Capology, son salaire avoisinerait les 395.000 euros par saison.