dans

Pedri Gonzalez : Biographie, salaire, vie privée…Tout savoir sur le milieu offensif du Barça !

Qui est Pedri ?

Pedri Gonzalez sous le maillot du Barça (Icon Sport)
Pedri Gonzalez sous le maillot du Barça (Icon Sport)

Agé de 18 ans, Pedro Gonzalez dit Pedri, est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de milieu offensif sous les couleurs du FC Barcelone. Plus

Qui est Pedri Gonzalez ?

Né le 25 novembre 2002, Pedro Gonzalez Lopez dit Pedri, a commencé à devenir joueur de football professionnel avec le FC Barcelone, club qui le passionne depuis tout petit et qui, actuellement, est le seul pour lequel il joue.

Le football, une passion familiale !

De Tegueste, dans les îles canaries, au sud-ouest de l’Espagne, le milieu offensif est né dans une famille où le football est avant tout une passion. En effet, ses parents, tous les deux adorent ce sport. Ils transmettront leur amour à leurs deux fils jusqu’à manger dans des assiettes à l’écusson du FC Barcelone.

Il commence à jouer dans le club de sa ville natale avant de rejoindre, à 13 ans, celui des Canaries. Quatre ans plus tard, il joue pour les Blaugranas. Le footballeur réalise son rêve!

Pedri Gonzalez jouant au Barça (Icon Sport)
Pedri Gonzalez jouant au Barça (Icon Sport)

Ses débuts au FC Barcelone

En septembre 2019, le milieu de terrain est transféré au club barcelonais contre une somme de 6 millions d’euros qu’il rejoint l’été prochain. Il n’a alors que 19 ans ! Il devait alors être prêté pour gagner du temps de jeu, mais l’entraîneur remarque son potentiel et veut le garder en équipe première malgré son très jeune âge.

Le 27 septembre 2020, il rentre pour la première fois sur le terrain en tant que footballeur professionnel. Le joueur ne perd pas son temps pour inscrire son premier but. Face au Villareal CF, il marque avec son coéquipier Ansu Fati des points contre le camp adverse. Ils sont tous deux des joueurs de moins de 18 ans.

Un an après, l’Espagnol commence en première division. Il est régulièrement titularisé. En outre, il est le joueur du Barça ayant disputé le plus de matchs avec l’équipe première en saison 2020-2021, devant Lionel Messi, Jordi Alba ou Frenkie de Jong. C’est d’ailleurs lors de cette saison que le joueur gagne la Coupe d’Espagne !

Aussi, à seulement 17 ans, le joueur espagnol joue son premier Clasico en tant que titulaire.

En 2021, il devient finaliste de la Supercoupe d’Espagne.

Pedri Gonzalez sous les couleurs de l'Espagne (Icon Sport)
Pedri Gonzalez sous les couleurs de l’Espagne (Icon Sport)

Un espoir pour l’équipe d’Espagne

Le 15 mars 2021, Pedri Gonzalez est appelé pour la première fois à jouer en équipe nationale. Le joueur gage rapidement sa titularisation.

Il fait partie de l’équipe de l’Euro 2020. Ainsi, l’Espagnol devient le joueur le plus jeune de toute l’histoire à participer à un championnat d’Europe. Durant ce tournoi, le footballeur obtient le titre de meilleur jeune joueur de l’UEFA et comme l’un des meilleurs joueurs.

Pedri Gonzalez étant aux Jeux Olympiques (Icon Sport)
Pedri Gonzalez étant aux Jeux Olympiques (Icon Sport)

Aussi, lors de sa première année en équipe nationale, il remporte la médaille d’argent aux Jeux Olympiques.

Quel est le salaire de Pedri Gonzalez ?

Sous les couleurs du Barça, le milieu de terrain touche un salaire annuel de 780 000 euros environ, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

Le grand-père de Pedri est le fondateur du club de supporters du FC Barcelone dans leur ville natale de Tegueste.

Son idole est Andrés Insiesta.

Ses autres occupations sont le basket et les jeux vidéos.

Il n’a pas de copine officielle pour le moment.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pedri (Pedro González López)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires