dans

Mauro Icardi : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le 9 du PSG !

Qui est Mauro Icardi ?

Mauro Icardi : Biographie, salaire, vie privée....Tout savoir sur le buteur du PSG ! (Icon Sport)
Mauro Icardi : Biographie, salaire, vie privée....Tout savoir sur le buteur du PSG ! (Icon Sport)

Agé de 28 ans, Mauro Icardi est un footballeur international argentin qui évolue au poste d’avant-centre sous les couleurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Plus

Qui est Mauro Icardi ?

Né le 19 février 1993, Mauro Icardi a fait ses débuts professionnels en 2011 à la Sampdoria. Puis, il intègre l’Inter Milan en 2013. Enfin, il signe un contrat avec le PSG en 2019.

Une jeunesse contrainte par son père

De Rosario, en Argentine, pays d’Amérique du Sud, l’avant-centre commence très tôt le football. En effet, son père souhaite qu’il donne le meilleur de lui-même pour devenir un joueur professionnel. À cinq ans, il commence en club à Sarratea. Puis, il rejoint l’Union Deportiva Vecindoria dès qu’il arrive dans les îles Canaries. C’est dans ce club qu’il se fait repérer, notamment par ses nombreux buts, 384 buts. Il rejoint donc le FC Barcelone où il est formé. Cette période de sa vie a été compliquée pour lui puisqu’il se sentait emprisonné.

Icardi jouant pour la Sampdoria (Icon Sport)
Icardi jouant pour la Sampdoria (Icon Sport)

Un début très lent à la Sampdoria

Le 11 janvier 2011, l’argentin commence à jouer pour la Sampdoria avec option d’achat. Ce n’est alors que six mois plus tard que son transfert devient vraiment officiel. Il doit voir tous les attaquants blessés avant d’être titularisé. Ses bonnes performances attirent les clubs comme l’Inter Milan qui le cède en copropriété.

Icardi portant les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Icardi portant les couleurs de l’Inter Milan (Icon Sport)

Icardi développe ses compétences à l’Inter Milan

En avril 2013, Icardi rejoint l’Inter Milan où il est rapidement titularisé. Le 14 septembre 2014, il marque son premier triplé. Son dynamisme sur le terrain séduit de nombreux clubs, mais conduit à une réelle tension puisque les tifosi interistes, les supporters ne semblent pas apprécier les déclarations publiées dans une biographie. Le sportif reçoit de nombreuses pressions violentes comme le fait que sa voiture soit détruite. Malgré cette ambiance qui devient plus en plus malsaine, il devient meilleur buteur du Championnat d’Italie en 2015 et 2018. Pour la saison 2015-2016, il devient le plus jeune capitaine de son équipe au cours des 50 dernières années.

Icardi portant le maillot du PSG (Icon Sport)
Icardi portant le maillot du PSG (Icon Sport)

Le footballeur gagne en puissance au PSG

Le 2 septembre 2019, il commence à jouer au Paris Saint-Germain. Un an plus tard, l’argentin devient vainqueur du Trophée des champions, vainqueur de la coupe de la ligue et champion de France. Aussi, cette année-là, le footballeur gagne pour la première fois le titre de vainqueur de la Coupe de France, titre qu’il remporte aussi l’année suivante.

Une présence presque absente en équipe d’Argentine

Le 15 octobre 2013, l’Abiceleste le convoque pour jouer sous les couleurs de son pays. L’avant-centre est rarement sur le terrain, ce qui pourrait s’expliquer par ses mauvaises relations avec Maxi Lopez, l’ancien mari de sa femme. Lionel Messi, proche de Lopez, ferait tout pour que le Paris ne soit pas sélectionné.

Quel est le salaire de Mauro Icardi ?

Avec le PSG, il gagne un salaire de 800 000 euros par mois, hors prime et sponsor.

Une vie personnelle qui a des impacts sur sa vie professionnelle

Il a une double nationalité italienne par son grand-père.

Il a une sœur et un frère : Ivana et Guido

Le début de la relation amoureuse avec sa femme est houleuse puisque celle-ci était la femme de Maxi Lopez, l’un des coéquipiers d’Icardi. Sa femme est son agent.

Avec Wanda Nara, il a deux enfants : Francesca et Isabella.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires