dans

Layvin Kurzawa : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le latéral gauche du PSG !

Qui est Layvin Kurzawa ?

Layvin Kurzawa sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Layvin Kurzawa sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Layvin Kurzawa est un footballeur international français qui évolue au poste de latéral gauche sous les couleurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Plus

Qui est Layvin Kurzawa ?

Né le 4 septembre 1992, Layvin Kurzawa fait ses premiers pas en Ligue 1 avec l’AS Monaco à 18 ans. Puis, en 2015, il est transféré au Paris Saint-Germain.

Jeunesse et formation

De Fréjus, le latéral gauche a réalisé toute sa formation à l’AS Monaco.

Layvin Kurzawa commençant sa carrière professionnelle en Ligue 1 avec les Monégasques (Icon Sport)
Layvin Kurzawa commençant sa carrière professionnelle en Ligue 1 avec les Monégasques (Icon Sport)

Ses débuts à l’AS Monaco

Le 22 septembre 2010, Layvin Kurzawa participe à son premier match professionnel, lors de la Coupe de la Ligue contre le RC Lens. Il est par la suite très peu présent sur le terrain, que ce soit lors de sa première ou deuxième saison, même si le club descend en Ligue 2.

En février 2012, deux ans plus tard, le footballeur signe son premier contrat professionnel. Le 14 décembre 2013, il inscrit son premier but en Ligue 1.

De belles victoires au Paris Saint-Germain

En 2015, le sportif signe avec le Paris Saint-Germain pour devenir la doublure du Brésilien Maxwell. Le 25 octobre, il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

L’année suivante, il atteint ses premières réussites en remportant le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France ainsi que la Ligue 1. Par la suite, il s’illustre comme un joueur qui réalise des performances irrégulières. Sa rigueur défensive et sa qualité de centre lui sont reprochées.

Layvin Kurzawa jouant avec les Parisiens (Icon Sport)
Layvin Kurzawa jouant avec les Parisiens (Icon Sport)

Néanmoins, il peut montrer un très beau jeu, comme lors de la Ligue des champions en 2017, où le défenseur est le seul à inscrire un triplé lors de cette compétition.

Aussi, Layvin Kurzawa devient quadruple champion de France, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue et du Trophée des champions.

Layvin Kurzawa portant le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Layvin Kurzawa portant le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Étant convoité par de nombreux clubs, il prolonge malgré tout son contrat sous les couleurs parisiennes le 29 juin 2020.

Une courte expérience en équipe de France

Le 9 novembre 2014, le joueur est appelé pour la première fois à jouer en équipe nationale. Il devient titulaire assez rapidement, mais depuis la Coupe du Monde 2018, où il n’est pas sélectionné, il ne participe à aucun match des Bleus.

Quel est le salaire de Layvin Kurzawa ?

En portant le maillot du Paris Saint-Germain, le latéral gauche touche un salaire annuel de 3 millions d’euros, hors prime et hors sponsor.

Sa vie personnelle est aussi très importante pour le joueur !

La célébrité a des origines polonaises par sa mère et guadeloupéennes par son père. Il porte le nom de famille de sa mère.

Son frère, Yrlès Teoro-Kurzawa, est aussi footballeur professionnel. Depuis 2020, il joue à Dunkerque en tant que défenseur central.

Sa conjointe s’appelle Mélissa Chovet. Elle travaille au sein d’un institut de relooking international. Le 14 septembre 2018, ce couple a eu le bonheur d’accueillir leur premier enfant, une petite fille au nom de Kendjaïa.

Le sportif a de nombreux tatouages. L’un d’entre eux est « family », soit « famille ». Il est très proche de son entourage et il le montre très bien sur son compte Instagram.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires