dans

Julian Draxler : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’ailier du PSG !

Qui est Julian Draxler ?

Julian Draxler jouant avec les Parisiens (Icon Sport)
Julian Draxler jouant avec les Parisiens (Icon Sport)

Julian Draxler est un footballeur international allemand qui évolue au poste de milieu de terrain ou d’ailier sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Plus

Qui est Julian Draxler ?

Né le 20 septembre 1993, Julian Draxler participe à son premier match professionnel avec Schalke 04 en Bundesliga quand il a 17 ans. Puis, il rejoint le VfL Wolfsburg en 2015. Enfin, en 2017, il part jouer pour le Paris Saint-Germain.

Le football, une passion de père en fils

De Gladbeck, au nord-ouest de l’Allemagne, le sportif est le fils d’un footballeur amateur. Dès son plus jeune âge, il découvre avec son père les joies du ballon rond. A 5 ans, il joue dans son premier club, le BV Rentfort. Puis, il débarque au SSV BuerSchalke 04 le remarque.

Julian Draxler commençant sa carrière professionnelle en Bundesliga avec Schalke 04 (Icon Sport)
Julian Draxler commençant sa carrière professionnelle en Bundesliga avec Schalke 04 (Icon Sport)

Ses premières victoires avec Schalke 04

Le 15 janvier 2011, l’ailier devient le quatrième joueur le plus jeune ayant foulé les pelouses du Bundesliga. Rapidement, soit trois jours plus tard, il signe son premier contrat professionnel. Une semaine après, le joueur devient titulaire. Le 25 janvier, le footballeur inscrit son premier but avec les Königsblauen.

Aussi, cette année-là, il remporte ses deux premiers trophées : la Coupe et la Supercoupe d’Allemagne.

Le joueur veut rapidement partir de Wolfsburg

Le 31 août 2015, l’Allemand s’engage auprès du VfL Wolfsburg. Un an plus tard, lors du mercato estival de 2016, il souhaite partir, mais son club refuse sa décision. Le sportif écope alors d’une amende de 100 000 euros. Ainsi, la tension monte entre Julian Draxler et la direction du VfL Wolfsburg. Lors du prochain mercato, cette même année, le club trouve un accord avec le PSG pour transférer l’ailier.

Julian Draxler portant le maillot du PSG (Icon Sport)
Julian Draxler portant le maillot du PSG (Icon Sport)

Julian Draxler sur courant alternatif au PSG

Le 3 janvier 2017, le sportif allemand signe son contrat sous les couleurs parisiennes. En février 2017, il marque son premier doublé avec les Parisiens. Dans la capitale, il remporte de nouveaux trophées, et ce, dès sa première année. Ainsi, il devient vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, réussites qu’il réitère l’année suivante. Il gagne aussi trois fois le Championnat de France.

Lors de la saison 2019-2020, il perd de la vitesse et n’arrive plus à s’imposer sur le terrain. Il faudra attendre la saison suivante pour qu’il puisse se faire remarquer par son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, qui lui permet de regagner un rôle important.

Julian Draxler honorant son pays, l'Allemagne (Icon Sport)
Julian Draxler honorant son pays, l’Allemagne (Icon Sport)

Du bon et du moins bon avec la sélection allemande

Le 26 mai 2012, il reçoit sa première convocation pour jouer en équipe nationale. Il impressionne par sa technique et par son talent. En 2014, il obtient sa première récompense sous les couleurs allemandes, la Coupe du monde. Aussi, le joueur est nommé capitaine pour la Coupe des Confédérations 2017, compétition sportive dont il sortira vainqueur.

Quel est le salaire de Julian Draxler ?

En portant le maillot du Paris Saint-Germain, l’ailier touche un salaire annuel de 3 millions d’euros, hors prime et hors sponsor.

Vie personnelle 

Il est en couple avec Sethanie Taing, une danseuse et chorégraphe qui est régulièrement présente dans les clips de Matt Pokora.

Sa famille est très présente à ses côtés pour le soutenir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires