Qui est Leandro Paredes ?
Né le 29 juin 1994, Leandro Paredes devient footballeur professionnel à vingt ans avec la Roma. Puis, il part jouer à Saint-Pétersbourg le 1er juillet 2017. Enfin, il signe un contrat avec le Paris Saint-Germain le 29 janvier 2019.
Jeunesse et formation
De San Justo, au sud-ouest de Buenos Aires, en Argentine, pays d’Amérique du Sud, le milieu de terrain fait ses débuts avec la Boca Juniors. Il est sous l’aile protectrice de Juan Riquelme, son idole. Cependant, son manque de régularité le pousse à quitter le club avant d’arriver à la Roma.
Des débuts difficiles à la Roma
Après avoir connu quelques difficultés dans son club originel, il s’engage avec l’AS Rome le 1er juillet 2014. L’entraîneur ne fait pas trop confiance au joueur et préfère le prêter à Empoli, où il est très souvent titulaire.
Il revient brièvement jouer avec la Roma pour une saison.
Un nouveau et meilleur départ à Saint-Pétersbourg
Le 1er juillet 2017, Paredes signe un contrat avec Saint-Pétersbourg. L’Argentin est rapidement considéré comme un rouage essentiel de l’équipe. Deux ans plus tard, il devient champion de la Premier Liga et champion de Russie.
L’une des pièces maîtresses du PSG
Le 29 janvier 2019, le milieu de terrain s’engage avec les Parisiens. À l’issue de sa première demi-saison, il remporte le titre de champion de France. Etant relativement actif sur le terrain, à la fin de l’année, il devient titulaire. Aussi, il remporte le trophée des champions. Un an plus tard, il porte pour la première fois le brassard de capitaine. Même si ces débuts restent difficiles puisqu’il n’offre pas un jeu très construit, il arrive à devenir un élément essentiel de l’équipe. En 2020, le milieu de terrain gagne de nombreux succès, celui de championnat de France, celui la Coupe de France, celui de la coupe de la Ligue et celui du trophée des champions.
Ainsi, le nouvel entraîneur des Parisiens, Mauricio Pochettino, lui attribue un rôle essentiel en lui attribuant le numéro 6 dans un jeu 4-2-3-1. En mars 2021, il développe encore plus son potentiel en étant auteur de nombreux tacles de récupérations et à l’origine de sorties de balles précieuses. Cette année-là, il remporte la coupe de France.
Une belle présence en équipe d’Argentine
Le 13 septembre 2017, Paredes est convoqué pour la première fois en sélection nationale. Quatre ans plus tard, il remporte la Copa América.
Quel est le salaire de Leandro Paredes ?
En portant le maillot des Bleu et Rouge, il gagne un salaire annuel de 9 millions d’euros, hors prime et sponsor.
Vie personnelle
Sa femme s’appelle Camila Galante. Ils se rencontrent alors qu’ils n’ont que huit ans. En effet, Ramiro, un ami de terrain de Paredes présente sa sœur, Camila. Ils ne sont jamais quittés et sont parents de deux enfants : Victoria et Giovanni.
Ses parents s’appellent Victor Daniel et Miriam. Il a aussi deux sœurs : Vanessa et Jimena.