Qui est Kingsley Coman ?
Né le 13 juin 1996, Kingsley Coman devient footballeur professionnel à l’âge de 17 ans avec le PSG. Puis, il s’engage avec la Juventus le 7 juillet 2014. Il va ensuite au Bayern Munich le 30 août 2015. Son transfert est définitif dans ce dernier club le 27 avril 2017.
Thierry Henry, son inspiration, sa jeunesse !
De Paris, Kingsley Coman s’inscrit à l’âge de six ans au club de l’US Senart-Moissy avant d’intégrer le centre de formation du Paris Saint-Germain. Dans sa jeunesse, il s’inspire beaucoup de Thierry Henry, son idole.
Un bon départ avec le PSG
Le 17 février 2013, Kingsley Coman devient le plus jeune joueur de l’histoire du club à rentrer sur le terrain en championnat. Dès sa première année dans l’équipe, il remporte des titres, celui de champion de Ligue 1 et celui de vainqueur du trophée des champions.
Une courte expérience à la Juventus
Le 7 juillet 2014, le joueur rejoint la Juventus. Il devient titulaire très rapidement. L’année suivante, l'ailier gauche devient vainqueur de la Coupe d’Italie et vainqueur de la Supercoupe d’Italie. Mais, malgré ses réussites, il est prêté au Bayern Munich le 30 août 2015 pour deux saisons.
Kingsley Coman est prêté au Bayern Munich avant d’être titularisé
Le 19 septembre 2015, le Parisien reçoit sa première titularisation avec ce club. Dès l’année suivante, il remporte de nombreuses récompenses. En effet, il devient donc quintuplé champion du Bundesliga, triplé vainqueur d’Allemagne et triplé vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne.
Le 27 avril 2017, son transfert devient définitif.
En 2020, Kingsley Coman gagne de nouveaux trophées, celui de la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs.
Une participation ponctuelle en équipe de France
Le 5 novembre 2015, l'ailier gauche honore pour la première fois son pays en jouant avec l’équipe nationale. Le 29 mars 2016, il marque son premier but. Cette même année, le joueur devient finaliste de l’Euro.
Quel est le salaire de Kingsley Coman ?
Sous les couleurs munichoises, le joueur touche un salaire mensuel de 667 000 euros, hors sponsor et hors prime.
Vie personnelle
Son prénom rend hommage à un clandestin africain qui a pris un bateau pour tenter de rejoindre l’Europe. Cette histoire a été racontée par le journal Le Parisien, qui avait été lue à l'époque par le père guadeloupéen du footballeur.
Sa femme s’appelle Sabrajna Duvad, une influence de mode suédoise. En juin 2021, leur premier enfant naît. Ainsi, il devient donc papa une troisième fois. En effet, il avait déjà deux enfants, d'une première union avec Sephora Goignan, Lëyana et Kaylee. Aussi, cette dernière histoire d’amour s’est mal terminée puisqu’il est condamné à 5000 euros d’amende pour violences conjugales.
Sa cousine, Corinne Coman, devient Miss France en 2003.