dans

Leonardo Bonucci : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le défenseur de la Juventus !

Qui est Leonardo Bonucci ?

Leonardo Bonucci portant le maillon de la Vielle Dame (Icon Sport)
Leonardo Bonucci portant le maillon de la Vielle Dame (Icon Sport)

Agé de 34 ans, Leonardo Bonucci est un footballeur international italien qui évolue au poste de défenseur central sous les couleurs de la Juventus Turin. Plus

Qui est Leonardo Bonucci ?

Né le 1er mai 1987, Leonardo Bonucci commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 19 ans avec l’Inter Milan. Puis, à partir de janvier 2007, le sportif est prêté dans deux clubs de Serie B avant de rejoindre le Genoa qui le passe en copropriété avec l’AS Bari, club de Serie C. Ensuite, lors de la saison 2010-2011, il est transféré à la Juventus avant de partir brièvement le 14 juillet 2017 à l’AC Milan pour retourner jouer avec les Turinois.

La passion du football transmise par sa famille

De Viterbe, au nord de Rome en Italie, le défenseur central découvre les plaisirs du football avec sa famille et surtout avec son père, Claudio Bonucci et son frère, Riccardo Bonucci.

Ses parents l’inscrivent au club de Pianoscarano avant d’arriver à l’AS Viterbese quand il a 13 ans. Son rôle n’est pas vraiment défini jusqu’à ce qu’il ait un entretien avec son entraîneur Carlo Perrone. En 2005, le joueur intègre l’Inter Milan dans l’équipe des jeunes avant de pouvoir faire ses marques en tant que joueur professionnel.

Leonardo Bonucci débutant sa carrière de footballeur professionnel avec l'Inter Milan (Icon Sport)
Leonardo Bonucci débutant sa carrière de footballeur professionnel avec l’Inter Milan (Icon Sport)

En début de carrière, le joueur reste très peu présent sur le terrain avec l’Inter Milan

Le 11 juillet 2005, le défenseur central commence à jouer en équipe première avec l’Inter Milan même s’il participe aussi aux matchs avec l’équipe de jeunes. Néanmoins, il devient champion d’Italie, et ce, dès la première année.

La saison suivante, le joueur ne s’investit pas sur le terrain avec la Serie A. De 2007 à 2009, l’Inter Milan le prête à deux clubs de Serie B, soit le FC Trévise et l’AC Pise. 

De nombreux prêts avec le Genoa

En 2009, le contrat de Leonardo Bonucci est racheté par le Genoa CFC. Puis, il arrive tout de suite en copropriété à l’AS Bari, club de série C. Il s’adapte facilement à l’équipe des « galletti » devenant ainsi l’un des maillons forts.

Leonardo Bonucci jouant avec les Turinois (Icon Sport)
Leonardo Bonucci jouant avec les Turinois (Icon Sport)

Leonardo Bonucci exploite enfin réellement son potentiel avec la Juventus

Puis, un an plus tard, en 2010, l’Italien rejoint la Juventus. Le 19 août 2010, il inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe.

Pour la saison 2011-2012, le joueur devient une nouvelle fois titulaire. Avec Barzagli et Chiellini, il forme un trio défensif soudé et très performant.

Le 3 mai 2012, il est inculpé dans une affaire juridique de paris et de matchs truqués. Cependant, restant sur la même dynamique sur le terrain de joueur compétitif, il porte le brassard de capitaine. Aussi, il remporte ses premiers trophées avec la Vieille Dame. Ainsi, Leonardo Bonucci devient octuple champion d’Italie, quintuple vainqueur de la Supercoupe d’Italie.

En 2015, il remporte une nouvelle victoire, la Coupe d’Italie, succès qu’il arrive à atteindre quatre fois au total.

Leonardo Bonucci sous les couleurs du drapeau italien (Icon Sport)
Leonardo Bonucci sous les couleurs du drapeau italien (Icon Sport)

Un bon départ avec l’équipe d’Italie

En février 2010, le sportif participe à sa première sélection avec l’équipe d’Italie. Il sait rapidement se faire sa place, marquant quatre mois plus tard son premier but. Il devient un joueur majeur qui participe régulièrement aux compétitions.

En 2020, il devient champion d’Europe.

Quel est le salaire de Leonardo Bonucci ?

En participant aux compétitions avec les Turinois, le footballeur touche un salaire mensuel de 524 000 euros, hors prime et hors sponsor.

En dehors du football, le joueur a une vie très familiale

Le 21 juin 2011, à Sienne, Leonardo Bonucci épouse Martina Maccari. Le couple a trois enfants : Lorenzo, Matteo et Matilda.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires