dans

Alvaro Morata : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de la Juventus

Qui est Alvaro Morata ?

Alvaro Morata sous les couleurs de Turin (Icon Sport)
Alvaro Morata sous les couleurs de Turin (Icon Sport)

Agé de 28 ans, Alvaro Morata est un footballeur international espagnol qui évolue au poste d’attaquant à la Juventus, en prêt de l’Atlético de Madrid. Plus

Qui est Alvaro Morata ?

Né le 23 octobre 1992, Alvaro Morata devient footballeur professionnel quand il a 18 ans avec le Real Madrid. Puis, il est transféré le 19 juillet 2014 à la Juventus.  Ensuite, le joueur retourne au Real Madrid en 2016 pour être engagé le 21 juillet 2017 par Chelsea. Deux ans plus tard, il part à l’Atlético de Madrid pour revenir à la Juventus le 22 septembre 2020.

L’amour de sa jeunesse, le football !

De Madrid, la capitale de l’Espagne, le joueur découvre le football très jeune, presque aussi rapidement que lorsqu’il apprend à marcher. A l’âge de 3 ans, il est amoureux de ce sport. Ainsi, à cet âge-là, il commence avec l’académie de la fondation du Real Madrid. Le jeune enfant est considéré comme une mascotte pour certains matches. A treize ans, il rejoint le centre de formation de l’Atlético de Madrid avant d’arriver à celui de Getafe et de retourner au Real Madrid comme un jeune joueur.

Alvaro Morata débutant sa carrière de footballeur professionnel avec le Real Madrid (Icon Sport)
Alvaro Morata débutant sa carrière de footballeur professionnel avec le Real Madrid (Icon Sport)

Alvaro Morato sait être un footballeur consciencieux et ambitieux au Real Madrid

Le 12 décembre 2010, l’attaquant fait ses débuts professionnels avec le Real Madrid. Durant cette période, même si l’Espagnol ne se prétend pas assez mûr pour être titulaire, il inscrit quatre buts en cinq matches avec la Castilla. Ce qui est un très bon début pour un jeune footballeur de 18 ans. En 2011, le sportif remporte son premier trophée : la coupe d’Espagne.

Deux ans plus tard, il marque son premier but en équipe première. Rapidement, Morata devient titulaire. C’est aussi en 2012 qu’il devient champion de la Liga.

Enfin, le joueur développe encore plus son potentiel en 2014 puisqu’il marque son premier doublé. Aussi, il remporte de nouvelles récompenses : la Coupe d’Espagne et la Coupe des clubs des champions européens.

Alvaro Morata jouant avec les Turinois (Icon Sport)
Alvaro Morata jouant avec les Turinois (Icon Sport)

Un nouveau départ à la Juventus

Le 19 juillet 2014, il est transféré à la Juventus. Mais très rapidement, il se blesse à la cheville, ne pouvant rentrer sur le terrain pendant 50 jours. Néanmoins, l’attaquant sait se montrer actif sur le terrain. En 2015, le footballeur remporte de nombreuses victoires : la Coupe et le Championnat d’Italie, réussite qu’il renouvelle l’année suivante. Aussi, cette année-là, il devient vainqueur de la Supercoupe d’Italie.

Le footballeur revient au Real Madrid !

Rapidement, l’Espagnol revient à Madrid pour une saison, la saison 2016-2017 auprès de son club d’origine. Il devient vainqueur de la Coupe du monde des clubs et de la Supercoupe de l’UEFA et remporte une deuxième fois avec les Madrilènes la Liga.

Des blessures au Chelsea qui lui coûtent cher !

Le 21 juillet 2017, il s’engage avec Chelsea. Au tout début de la saison, l’attaquant s’adapte facilement à cette nouvelle équipe. Néanmoins, son jeu devient beaucoup moins qualificatif un an plus tard. Il perd donc le statut d’élément essentiel dans l’équipe. Cela l’amène à perdre de plus en plus de temps de jeu et de pouvoir s’affirmer à nouveau sur le terrain. Même si le joueur devient vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 2018, son entraîneur l’invite à préparer son départ pour un autre club.

Le footballeur reste très peu de temps à l’Atlético de Madrid

Le 22 octobre 2019, Morata part donc pour l’Atlético de Madrid et inscrit un but au Bayer Leverkusen en Ligue des champions. Il devient ainsi le premier joueur sous les couleurs de ce club à réussir cela. Il réalise une première saison assez difficile avant de monter en puissance lors de la seconde. Il n’est cependant pas gardé par le club madrilène.

Son retour à la Juventus

Le 22 septembre 2020, il retourne à la Juventus. C’est ainsi qu’il remporte à nouveau la Supercoupe d’Italie avec la Vieille Dame.

En 2021, il renouvelle son contrat sous forme de prêt avec le club turinois.

Alvaro Morata sous les couleurs du drapeau espagnol (Icon Sport)
Alvaro Morata sous les couleurs du drapeau espagnol (Icon Sport)

De belles performances en équipe d’Espagne

Lors de l’Euro 2016, l’attaquant participe à sa première sélection avec l’équipe nationale. Il marque alors son premier doublé permettant à son pays de se qualifier en huitième de finale.

Quel est le salaire d’Alvaro Morata  ?

En jouant avec les Turinois, le joueur touche un salaire annuel de 5 millions, hors prime et sponsor.

Une vie personnelle très épanouie

Le 9 décembre 2016, sous les feux d’un spectacle de magie, le footballeur demande la main de sa femme Alice Campello. Le grand romantique et le mannequin se marient à Venise. Puis, deux ans plus tard, ils annoncent la naissance de leurs enfants jumeaux, Alessandro et Leonardo. Deux ans plus tard, le sportif est à nouveau papa d’un troisième garçon : Edoardo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires