dans

Houssem Aouar : Biographie, salaire, vie privée…Tout savoir sur l’ailier de l’Olympique Lyonnais !

Qui est Houssem Aouar ?

Houssem Aouar prêt à réussir avec son équipe lyonnaise (Icon Sport)
Houssem Aouar prêt à réussir avec son équipe lyonnaise (Icon Sport)

Agé de 23 ans, Houssem Aouar est un footballeur international français, évoluant au poste de milieu ou d’ailier sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Plus

Qui est Houssem Aouar ?

Né le 30 juin 1998, Houssem Aouar a été repéré par l’Olympique Lyonnais. Il devient footballeur professionnel avec ce club en 2016.

Jeunesse et formation

De Villeurbanne, au nord-est de Lyon, le footballeur commence le football à l’AS Tonkin en 2006. Trois ans plus tard, il rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais.

Les débuts d'Houssem Aouar avec l'équipe lyonnaise (Icon Sport)
Les débuts d’Houssem Aouar avec l’équipe lyonnaise (Icon Sport)

Houssem Aouar, l’une des pièces maîtresses de l’Olympique Lyonnais

Les débuts difficiles du milieu de terrain à l’OL

En juillet 2016, le footballeur signe son premier contrat professionnel de trois ans avec l’Olympique Lyonnais. Mais, Houssem Aouar fait régulièrement des aller-retour entre l’équipe de réserve et l’équipe première.

Aussi, il commence à marquer ses premiers buts mais sa présence sur le terrain reste relativement limitée. En effet, le joueur participe à quatre matches avec l’équipe première pour sa première saison.

Le joueur prend confiance en lui et donne le meilleur de lui-même

Néanmoins, lors de la saison 2017-2018, il récupère le numéro 8, celui porté par Juninho, l’une des légendes du club. Ce qui aurait pu changer la donne sur son temps de présence sur le terrain mais en réalité cela n’évolue pas.

Le 23 septembre 2017, le sportif est titularisé en Ligue 1 pour la première fois. Ce qui a l’air de lui donner confiance car il déploie réellement son potentiel à partir de ce moment phare dans sa vie. Ainsi, lors de ce premier match en tant que joueur titulaire, l’ailier devient l’homme du match en inscrivant son premier but en championnat. Il devient alors un maillon fort de l’équipe enchaînant ainsi les tournois.

Le 10 décembre 2017, il réalise son premier doublé. La saison 2017-2018 est vraiment glorieuse pour lui puisqu’il a su réellement montrer qu’il pouvait être un élément essentiel en pouvant s’adapter aux postes d’ailier gauche ou de milieu.

Houssem Aouar portant le maillot de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Houssem Aouar portant le maillot de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Pendant deux saisons consécutives, il est nominé pour le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1. En effet, l’attaquant reste relativement bon, même si parfois par une baisse de forme, il peut avoir un jeu beaucoup moins constructif. Néanmoins, les journalistes pensent que le Français ne soutient pas toujours ses efforts. Pour d’autres personnes, le club est aussi à prendre en compte, semblant être instable.

En effet, le club vit des heures sombres. Ainsi, l’entraîneur est régulièrement changé, reconstruisant petit à petit l’équipe. Durant ces changements d’entraîneur, le footballeur français devient petit à petit un leader essentiel de l’équipe, voire le leader puisqu’il arrive avec les Gones à remonter la pente de nombreux échecs et à arriver en demi-finale de la Coupe de la Ligue en 2020, ce qui est une véritable remontée historique.

Même si le joueur devrait quitter le club à la fin de cette saison, il y demeure pour développer davantage son potentiel. Le club ne dispute plus d’autres compétitions européennes pouvant se concentrer davantage sur celles en Ligue 1.

Houssem Aouar sous le drapeau de l'Equipe de France (Icon Sport)
Houssem Aouar sous le drapeau de l’Equipe de France (Icon Sport)

Par son état de santé, le jeune joueur a encore à faire ses preuves en équipe de France

Le 27 août 2020, il est appelé pour la première fois à jouer pour la France. Son état de santé l’empêche à plusieurs reprises d’être actif sur le terrain.

Quel est le salaire d’Houssem Aouar ?

En jouant pour l’Olympique Lyonnais, il touche 310 000 euros par mois, hors prime et sponsor.

Quelle est sa vie personnelle ?

Sa mère voulait qu’il soit médecin.

Il est très proche de sa mère à tel point qu’il fait le signe du cœur lorsqu’il marque son premier but.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Houssem Aouar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires