Qui est Federico Chiesa ?
Né le 25 octobre 1997, Federico Chiesa commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 19 ans avec l’ACF Fiorentina. Puis, depuis 2020, il est transféré à la Juventus.
Sa jeunesse est encadrée par son père, ancien footballeur
De Gênes, en Italie du nord, le sportif découvre le football grâce à son père, ancien attaquant international italien qui a joué de 1996 à 2001, Enrico Chiesa.
A cinq ans seulement, le jeune attaquant rejoint l'équipe de Settignanense. Il y fait ses classes jusqu’en 2007. Puis, le fils de l’attaquant italien du club de Fiorentina y tente aussi l’expérience. Il reçoit sa formation auprès de la Viola.
Le joueur s’intègre très rapidement et facilement auprès de son premier club professionnel, l’ACF Fiorentina
Lors de la saison 2016-2017, le jeune footballeur est intégré à l’équipe professionnelle de son club originel, l’ACF Fiorentina. Quatre mois plus tard, il marque son premier but. Il devient rapidement titulaire, participant à 34 matches dès sa première année. Ce qui montre à quel point il est essentiel dans son équipe.
De belles passes décisives à la Juventus
Le 5 octobre 2020, Chiesa signe avec la Juventus. Il y rejoint Gianluigi Buffon, gardien de but, qui avait joué avec son père à Parme.
Pour son premier match, il réalise une passe décisive mais est écopé d’un carton rouge direct dû à un contact dur.
Néanmoins, il remporte ses premières victoires dès sa première année avec son nouveau club. Ainsi, il devient vainqueur de la Supercoupe d’Italie. L’année suivante, en 2021, l’ailier droit remporte un nouveau trophée : la Coupe d’Italie.
Depuis sa réussite à l’Euro 2020 avec son pays natal, le joueur est sollicité par de nombreux clubs comme Manchester City ou Bayern Munich. Mais, les Biancoreni ont déclaré de façon officielle qu’ils n’accepteraient aucunement un quelconque contrat, souhaitant que le joueur, maillon fort de l’équipe, reste encore au moins une saison de plus.
Frederico Chiesa devient un élément essentiel de l’équipe d’Italie
Le 9 avril 2017, le sportif italien reçoit sa première convocation afin de jouer en sélection avec l’équipe nationale. Un mois plus tard, s’étant bien intégré et ayant montré son potentiel, l’ailier droit devient un joueur titulaire.
En 2020, il remporte le championnat d’Europe. Il permet à la sélection italienne d’atteindre le titre suprême en Europe grâce à des buts décisifs et des rencontres de qualité.
Quel est le salaire de Federico Chiesa ?
Sous les couleurs de la Juventus, l’ailier droit italien touche un salaire mensuel de 417 000 euros, hors prime et hors sponsor.
Derrière le footballeur, se trouve un homme amoureux
Benedetta Quagli, influenceuse italienne est la femme du footballeur. Elle a deux bichons et vient d’une famille qui possède un magasin de vêtements.
Le couple adore partir en voyage. Aussi, ils sont très fusionnels.
Son frère, Lorenzo Chiesa, est aussi un footballeur qui joue à la Fiorentina.