dans

Hugo Lloris : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le gardien de but des Bleus !

Qui est Hugo Lloris ?

Hugo Lloris, le gardien de but des Bleus (Icon Sport)
Hugo Lloris, le gardien de but des Bleus (Icon Sport)

Âgé de 34 ans, Hugo Lloris est un footballeur international français qui évolue au poste de gardien sous les couleurs de Tottenham en Premier League. Il est le capitaine des deux équipes. Plus

Qui est Hugo Lloris ?

Né le 26 décembre 1986, Hugo Lloris se présente pour la première fois en tant que footballeur professionnel le 26 octobre 2005, avec l’OGC Nice. Puis, il est transféré à l’Olympique lyonnais. Enfin, il part en Angleterre pour signer avec les Tottenham Hotspur le 31 août 2012. 

Une enfance assez disciplinée !

De Nice, le gardien de but a commencé simplement sa vie de footballeur professionnel. En effet, au tout début, le niçois joue au football avec ses copains. Il est milieu de terrain jusqu’au jour où le gardien de but se blesse. Il le remplace. C’est à partir de ce moment-là que le CEDAC s’intéresse à l’enfant et l’invite à jouer au club. Ses parents ne sont pas vraiment très enthousiastes à cette nouvelle. Ils lui autorisent à jouer uniquement si leur fils continue le tennis et reste un bon élève à l’école. Son grand-père l’aide alors à s’entraîner en l’emmenant au club.

Dominique Baratelli, de l’OGC Nice, remarque son potentiel et lui demande de rejoindre son centre de formation.

En dehors de sa formation de footballeur, il a décroché le bac S.

Hugo Lloris, jeune gardien de but de l'OGC Nice (Icon Sport)
Hugo Lloris, jeune gardien de but de l’OGC Nice (Icon Sport)

À l’OGC Nice, Hugo Lloris crée sa réputation

Le 26 octobre 2005, pour la coupe de la Ligue, il rejoint son équipe pour la première fois sur le terrain. Il devient rapidement le gardien titulaire de son club d’origine. Les médias lui permettent de créer facilement une bonne réputation, mais il reste une saison de plus où il est élu comme le meilleur gardien de Ligue 1 en 2008.

Hugo Lloris jouant avec les couleurs lyonnaises (Icon Sport)
Hugo Lloris jouant avec les couleurs lyonnaises (Icon Sport)

De nombreux trophées à l’Olympique lyonnais

Lors de la saison 2007-2008, Hugo Lloris signe un contrat avec l’Olympique lyonnais. Sa présence sur le terrain s’avère plus que bénéfique. Ainsi, le sportif remporte une nouvelle fois le titre de meilleur gardien de la Ligue 1 en 2010, succès qu’il atteint aussi en 2012. Cette même année, celui-ci devient vainqueur du Trophée des champions et de la Coupe de France.

Hugo Lloris portant le maillot de Tottenham Hotspur (Icon Sport)
Hugo Lloris portant le maillot de Tottenham Hotspur (Icon Sport)

Une expérience de capitaine à Tottenham

Le 31 août 2012, le footballeur signe un contrat avec le club anglais, Tottenham Hotspur. Aux vues de ses performances, le Français remporte le prix du meilleur joueur de Premier League. Trois ans plus tard, il devient capitaine de l’équipe. Malgré ses nombreuses blessures et certaines erreurs qu’il a commises, il arrive à garder un niveau tout à fait respectable faisant de lui l’un des meilleurs gardiens outre manche.

Le gardien de but en équipe de France

Le 19 novembre 2008, il honore sa première sélection avec les A. Deux ans plus tard, il obtient le brassard du capitaine pour la première fois. Quatre ans plus tard, il est considéré comme le meilleur joueur de l’année de l’équipe de France. Enfin, c’est en 2018 qu’il gagne son premier trophée à l’international, la Coupe du Monde.

Quel est le salaire d’Hugo Lloris ?

En jouant pour Tottenham Hotspur, il touche un salaire mensuel de 506 000 euros par mois.

Une vie familiale assez riche  

Il a un frère qui s’appelle Gauthier Lloris. Celui-ci est footballeur à l’AJ Auxerre.

Le footballeur a connu sa femme lorsqu’ils étaient au lycée. Celle-ci est une entrepreneuse qui a su, avec son diplôme de droit et de ressources humaines, créer sa propre entreprise de vêtements pour enfants. Ensemble, ils ont trois enfants : Anne-Rose, Giuliana et Leandro.

A l’occasion de la coupe du monde 2010, Les Guignols créent une marionnette à son effigie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires