dans

Eden Hazard : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’ailier du Real Madrid !

Qui est Eden Hazard ?

Eden Hazard célèbre son troisième but à l'Europa League (Icon Sport)
Eden Hazard célèbre son troisième but à l'Europa League (Icon Sport)

Agé de 30 ans, Eden Hazard, footballeur international belge, évolue au poste d'ailier gauche et de meneur sous les couleurs du Real Madrid en Liga Espagnole. Plus

Qui est Eden Hazard ?

Né le 7 janvier 1991, Eden Michael Hazard a commencé le football très jeune. Le LOSC le repère et le recrute. Il débute sa carrière professionnelle en 2005 et commence officiellement sur les terrains le 24 novembre 2007. Puis, il déploie réellement son potentiel à Lille où il signe son contrat lors de la saison 2010-2011. Ensuite, il s’engage à Chelsea le 28 mai 2012. Par la suite, il rejoint le Real Madrid pour cinq saisons.

Une carrière déjà établie à la naissance !

De La Louvière, à l’ouest de la Belgique, l’ailier gauche est né dans une famille de footballeurs. En effet, ses parents étaient tous les deux des grands sportifs. Thierry hazard, son père était un milieu de terrain défensif qui a joué pour la Louvière. Quant à sa mère, Carine Hazard, était attaquante. Ils ont donc rapidement transmis leur passion à leur premier enfant, Eden Hazard, puisqu’ils l’ont amené à jouer très jeune pour son premier club, Braine-le-comte. Après avoir été dans d’autres clubs, il s’est fait repérer par le LOSC. 

Eden Hazard jouant avec les couleurs lilloises (Icon Sport)
Eden Hazard jouant avec les couleurs lilloises (Icon Sport)

Des débuts très prometteurs au LOSC

Même s’il commence lentement, puisqu’il reste souvent sur le banc, il arrive à marquer son premier but un an après la signature de son contrat, soit le 20 septembre 2008. Il devient le plus jeune buteur de l’histoire de LOSC. Il continue à s’investir avec autant de dynamisme sur le terrain, ce qui lui permet de gagner le titre de « joueur du mois » de la Ligue 1 en mars 2010. Zinédine Zidane le considère comme une étoile montante qui a toute sa place dans le monde du football professionnel. À la fin de cette saison, il remporte pour la deuxième fois consécutive le titre du meilleur espoir. Aussi, il gagne la troisième place du Golden Boy. Enfin, cette même année, il accède à deux nouveaux titres : celui de champion de France et celui de vainqueur de la Coupe de France.

Le 20 mai 2012, il inscrit son premier triplé. Lors de ce match, il acquiert le brassard de capitaine, mais il doit sortir de terrain et le transmet à Rio Mavuba.

Eden Hazard avec le maillot de Chelsea (Icon Sport)
Eden Hazard avec le maillot de Chelsea (Icon Sport)

De beaux trophées au Chelsea FC

Le 28 mai 2012, il rejoint le Chelsea FC. Son transfert est le plus gros du football belge. En 2013, il devient le meilleur passeur de Premier League. Deux ans plus tard, il devient champion d’Angleterre, titre qu’il obtient aussi en 2017, et vainqueur de la Coupe de la Ligue. En 2018, il remporte la Coupe d’Angleterre.

Des problèmes physiques au Real Madrid qui entachent sa carrière

Le 7 juin 2019, il signe avec le Real Madrid. Il fait partie de la recrue phare du Mercato. Cependant, rapidement, il se blesse à la cuisse, ne pouvant pas jouer en début de saison. Il est titularisé pour la première fois le 18 septembre, mais finit par se blesser à nouveau à la malléole. Il est donc opéré et ne peut donc pas continuer à jouer. En cette fin de période, par ses problèmes physiques, sa présence sur le terrain reste mitigée même s’il devient champion d’Espagne et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2020.

Eden Hazard participant aux matchs de son pays (Icon Sport)
Eden Hazard participant aux matchs de son pays (Icon Sport)

Hazard, l’une des pièces maîtresses de la Belgique

Le 19 novembre 2008, il est convoqué pour la première fois pour son pays natal. En 2014, il est considéré comme l’homme du match. Ensuite, en 2015, il est nommé capitaine de l’équipe. Puis, en 2016, il est reconnu à nouveau comme l’une des pièces maîtresses du club puisqu’il est élu homme du match, meilleur passeur de l’Euro 2016. Deux ans plus tard, il remporte la médaille de bronze de la coupe du monde.

Quel est le salaire d’Eden Hazard ?

Le footballeur touche 1,9 million d’euro par mois, hors prime et sponsor. Parmi tous ses coéquipiers de Real Madrid, il est le joueur qui a le meilleur salaire.

Pour le footballeur, la famille reste sacrée !

Eden Hazard a trois frères : Kylian, Thorgan et Ethan. Le footballeur ainsi que ses deux frères, Kylian et Thorgan, sont en parfaite extase devant le jeu de Zinédine Zidane, d’où le fait qu’ils veuillent obtenir le maillot numéro 10 et tenter le tout pour le tout pour lui ressembler. Ainsi, ces footballeurs se forment tous au Chelsea FC et deviennent tous des milieux de terrain.

La joueur s’est marié avec Natacha Van Honacker avec laquelle il a trois fils : Yanis, Léo et Samy.

Le footballeur adore le NBA et aime regarder le basketball. Il avoue que si son équipe préférée est New York Knick, son basketteur favori est Luka Doncic, faisant partie des Maverick de Dallas.

Avec son salaire, il se paie de nombreuses voitures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Eden Hazard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires