dans

Jorginho : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu de terrain de Chelsea !

Qui est Jorginho ?

Jorginho jouant pour les couleurs de son pays (Icon Sport)
Jorginho jouant pour les couleurs de son pays (Icon Sport)

Agé de 29 ans, Jorginho Frello est un footballeur international italo-brésilien évoluant au poste de milieu de terrain sous les couleurs du Chelsea FC. Plus

Qui est Jorginho ?

Né le 20 décembre 1991, Jorginho Frello intègre l’équipe A de l’Hellas Verone à 22 ans. Puis, il est transféré au SSC Naples le 18 janvier 2014. Quatre ans plus tard, il signe un contrat avec Chelsea.  

Des débuts vraiment difficiles

D’Imbituba, au sud du Brésil, pays d’Amérique du Sud, son enfance a été chamboulée. Certains peuvent penser que tout était écrit d’avance puisque Maria Tereza, sa mère, était une footballeuse amatrice qui aime transmettre sa passion du sport. Dans sa tête et dans son cœur, elle n’a qu’un vœu : celui de voir son fils devenir footballeur professionnel. Elle l’entraîne donc sur les plages et s’investit au mieux pour réaliser son souhait.

A l’âge de quatorze ans, il doit quitter le foyer familial et se séparer de sa mère avec qui il est très fusionnel. En effet, il part à Brusque à un peu moins de 3 heures de route de la maison familiale.  

Un an plus tard, il est repéré par un club italien Hellas Verone. C’est avec ce club qu’il reçoit sa formation professionnelle de footballeur.

A Verone, le footballeur doit faire preuve de patience

Deux ans après avoir joué en équipe B, il s’investit en équipe A pour Vérone le 24 août 2013. Il n’y reste qu’un an.

Jorginho célébrant les résultats avec son équipe de Naples (Icon Sport)
Jorginho célébrant les résultats avec son équipe de Naples (Icon Sport)

Un nouveau départ qui est beaucoup plus prometteur à Naples

Le 18 janvier 2014, il rejoint le club italien. Rapidement, il est titularisé et est nommé homme du match. Mais, ces deux véritables grands succès sont les trophées qu’il gagne : la Supercoupe d’Italie et la Coupe d’Italie, lui permettant de pouvoir se faire repérer par de grands clubs.

Jorginho portant le maillot de Chelsea (Icon Sport)
Jorginho portant le maillot de Chelsea (Icon Sport)

Des belles réussites à Chelsea pour Jorginho

Le 14 juillet 2018, il signe un contrat avec Chelsea. En 2019, il devient vainqueur de la League Europa. Aussi, depuis la saison 2019-2020, il est choisi comme étant le vice-capitaine de l’équipe. Enfin, en 2021, il remporte la Ligue des champions.

Ses premiers pas en équipe d’Italie, son pays d’adoption

Né au Brésil, il obtient la nationalité italienne grâce à son arrière-grand-père italien en 2012. Quatre plus tard, il est convoqué à jouer pour l’Italie. En 2020, il devient vainqueur du Championnat d’Europe.

Quel est le salaire de Jorginho ?

Pour un salaire mensuel de 557 000 euros, le milieu de terrain joue pour Chelsea. Cette somme ne comprend pas les primes et sponsors.

Une vie personnelle assez secrète

Avec sa première femme, Nathalie Leteri, le jeune footballeur a deux enfants : Vitor et Alicia.

Sa conjointe actuelle est Catherine Harding, l’ex de Jude Law, qui est aussi auteure, compositrice et interprète.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires