Qui est Casemiro ?
Né le 23 février 1992, Casemiro devient footballeur professionnel quand il a 21 ans avec le Real Madrid. Puis, il est prêté au FC Porto en juillet 2014 avant de retourner un an plus tard dans le club espagnol.
Jeunesse et formation
De Sao Jose dos Campos, au sud du Brésil, le sportif a une enfance compliquée dues à la séparation de ses parents mais surtout en l’absence de son père. Mais, le footballeur a trouvé une aile protectrice, en dehors de sa mère, Nilton de Jesus Moreira, directeur d’une école de football brésilienne affiliée à l’académie de Sao Paulo.
Puis, en participant du championnat d’Amérique du Sud des moins de 17 ans en 2009, le Real Madrid se rend compte de ses performances et le choisit comme l’un de ses futurs joueurs.
Un bon début au Real Madrid
Le 11 juin 2013, après avoir joué avec l’équipe B, l’équipe de réserve, le Real Madrid lève l’option d’achat et recrute le joueur. Casemiro remporte ses deux premières victoires soit la Coupe d’Espagne, la ligue des champions de l’UEFA.
Un rapide prêt au FC Porto
En juillet 2014, le milieu défensif est prêté au club de Porto par le Real Madrid pour une saison. Aussi, il s’intègre assez facilement à sa nouvelle équipe puisqu’il participe à 30 matches.
Casemiro semble encore plus déterminé à son retour au Real Madrid
Le 5 juin 2015, le sportif brésilien revient jouer pleinement avec les Madrilènes. Il devient progressivement un maillon essentiel de l’équipe grâce à sa puissance physique et à son jeu de balle simple. Il sait être aussi être assez incisif, tentant de marquer assez régulièrement des buts.
A partir de 2016, il accumule les victoires. Ainsi, il devient quadruple vainqueur de la Ligue des champion de l’UEFA, doublé champion d’Espagne, doublé vainqueur de la Supercoupe d’Espagne et de l’UEFA et triplé vainqueur de la coupe du monde des clubs de la FIFA.
Casemiro, le capitaine de l’équipe du Brésil
Le 14 septembre 2011, le Brésilien joue pour la première fois pour son pays. Dès la première année, il devient vainqueur de la Superclasico de las Américas. Puis, pour la coupe du monde 2018, il est nommé capitaine de la Selaçao.
En 2019, il remporte la Copa América et la frôle en 2021 en étant finaliste.
Quel est le salaire de Casemiro ?
En jouant avec les Blaugranas, le footballeur touche un salaire mensuel d’un million d’euro, hors prime et hors sponsor.
Vie personnelle
Son surnom est « le nouveau Makelele » qui fait référence au joueur Claude Makélélé, l’une des pièces maîtresses du club nantais et qui s’est reconverti en entraîneur.
Le 28 juin 2014, Casemiro épouse Anna Mariana Ortega, maquilleuse professionnelle et influenceuse. Depuis le 6 mars 2016, ils sont parents d’une petite fille nommée Sara. La jeune femme a tendance à faire partager des photos de ses nombreux voyages sur son compte Instagram.