dans

Marco Reus : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant du Borussia Dortmund !

Qui est Marco Reus ?

Marco Reus portant le maillot du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Marco Reus portant le maillot du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Agé de 32 ans, Marco Reus est un footballeur international allemand qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs du Borussia Dortmund en Bundesliga. Plus

Qui est Marco Reus ?

Né le 31 mai 1989, Marco Reus devient footballeur professionnel à 19 ans avec le Rot Weiss Ahlen. Puis, il rejoint en 2009 le Borussia Mönchlengladbach. Enfin, le joueur signe un contrat avec le Borussia Dortmund.

Dès le départ, le footballeur présente des aptitudes de futur vainqueur

De Dortmund, au nord-ouest de l’Allemagne, l’attaquant commence à jouer au football avec le club Post SV Dormund en 1994 avant de rejoindre le centre de formation du Borussia Dortmund. Puis, après dix ans de formation avec les Schwarzgelben, il rejoint le club junior de Rot Weiss Ahlen en 2006.

Dès le début de sa carrière, le joueur présente une attitude dynamique sur le terrain.

Lors de la saison 2017-2018, le footballeur fait ses premiers pas en tant que joueur professionnel. Il s’intègre très rapidement à son équipe avec laquelle il participe à 27 matches.

Marco Reuss façonnant sa carrière professionnelle avec le club de Borussia Moenchengladbach (Icon Sport)
Marco Reuss façonnant sa carrière professionnelle avec le club de Borussia Moenchengladbach (Icon Sport)

Marco Reus, un maillon fort du Borussia Mönchlengladbach

Le 28 août 2009, l’attaquant allemand part au Borussia Mönchengladbach. Sa première saison est une réussite puisqu’il termine comme meilleur buteur de son équipe.

La saison suivante est plus difficile pour le club qui subit de nombreux échecs. Mais, le sportif sait s’investir au mieux sur le terrain pour lui permettre de maintenir sa place.

Puis, l’équipe arrive à mieux s’en sortir par la suite. En effet, le club allemand s’installe en tête de classement grâce notamment au jeu de l’attaquant dortmundois.

Marco Reuss jouant avec le club de Borussia Dortmund (Icon Sport)
Marco Reuss jouant avec le club de Borussia Dortmund (Icon Sport)

Le joueur reçoit de beaux titres personnels au Borussia Dortmund

Le 24 août 2012, l’attaquant rentre pour la première fois sur le terrain avec son équipe de Borussia Dortmund. De suite, il marque un but. Aussi, un mois plus tard, il inscrit son premier doublé. Ainsi, le sportif est élu pour la première fois footballeur allemand de l’année et meilleur joueur de la Bundesliga.

Malgré une saison pauvre en trophées, il arrive à former un très beau duo d’attaquant avec Mario Götze, surnommé par les médias « Götzeus ».

La saison 2013-2014 reste relativement compliquée pour le footballeur qui est à maintes fois blessé. Mais, il remporte pour la première fois la Supercoupe d’Allemagne, succès qu’il remporte trois fois au total.

En 2014, il est élu comme le meilleur joueur et le meilleur passeur de la Bundesliga avec 14 passes.

Trois ans plus tard, c’est un autre succès que convoite l’Allemand, la Coupe d’Allemagne, qu’il réussit à remporter aussi en 2021.

Enfin, il accumule les titres honorifiques réellement à partir de 2018. En effet, il est élu joueur du mois de Bundesliga trois mois de suite et devient de nouveau meilleur joueur de la Bundesliga et footballeur allemand de l’année en 2019.

Marco Reus sous les couleurs du drapeau allemand (Icon Sport)
Marco Reus sous les couleurs du drapeau allemand (Icon Sport)

De belles participations sur le terrain avec l’équipe d’Allemagne

En mai 2010, le joueur commence à participer aux sélections avec l’équipe nationale d’Allemagne. Mais, ses problèmes physiques ne lui permettent de rentrer sur le terrain que le 10 août 2011.

Même si le joueur a des difficultés pour participer aux compétitions par ses blessures, il sait marquer des buts quand il est présent. Ainsi, l’attaquant devient l’homme du match contre la Suède lors de la Coupe du monde 2018 et devient le meilleur footballeur de l’équipe d’Allemagne cette même année.

Néanmoins, le 18 mai 2021, le sportif annonce qu’il préfère s’abstenir de jouer pour le championnat d’Europe. Il est appelé à jouer pour la qualification de la coupe du monde 2022.

Quel est le salaire de Marco Reus ?

Sous les couleurs du Borussia Dortmund, l’attaquant allemand touche un salaire mensuel de 997 000 euros, hors prime et hors sponsor.

Le joueur a une dynamique de vie assez joyeuse

La femme de Marco Reus s’appelle Scarlett Gartmann. En 2009, ils accueillent leur premier enfant, une fille.

Le joueur a de nombreux tatouages dont la citation d’Oprah : « La plus grande aventure que vous pouvez faire est de vivre vos rêves. »

Il est fan de Justin Bieber.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires