dans

Wissam Ben Yedder : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de Monaco !

Qui est Wissam Ben Yedder ?

Wissam Ben Yedder jouant sous les couleurs monégasques (Icon Sport)
Wissam Ben Yedder jouant sous les couleurs monégasques (Icon Sport)

Agé de 30 ans, Wissam Ben Yedder est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs de l’AS Monaco en Ligue 1. Plus

Qui est Wissam Ben Yedder ?

Né le 12 août 1990, Wissam Ben Yedder devient footballeur international à Toulouse quand il a 20 ans. Ensuite, il s’investit au Séville FC le 30 juillet 2016. Trois ans plus tard, il signe un contrat avec l’AS Monaco.  

Le jeune footballeur se forme d’abord au futsal

De Sarcelle, au nord de Paris, le footballeur est né dans une famille tunisienne. Il découvre le football à l’âge de 10 ans au FCM Garges. Cinq ans plus tard, il se lance dans le futsal avec les Garges Dgibson, ce qui lui permet d’améliorer sa technicité. En 2007, il s’en va au centre de formation de Saint-Denis.

Wissam Ben Yedder avec le maillot de Toulouse (Icon Sport)
Wissam Ben Yedder avec le maillot de Toulouse (Icon Sport)

Wissam Ben Yedder, l’une des pièces maîtresses du club toulousain

En 2010, le footballeur commence lentement dans le club. Il n’est pas trop utilisé. Mais, quatre ans plus tard, il est considéré comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe puisqu’il porte pour la première fois le brassard de capitaine. Durant l’été 2015, la star montante pourrait être propice à partir, mais il reste. Les supporters toulousains lui créent une chanson pour le motiver à ne pas partir. L’année suivante, en 2016, il inscrit son premier triplé. Par ses buts, il arrive à chaque fois à maintenir l’équipe dans l’élite. Avant de partir pour l’équipe espagnole, il remercie sur les réseaux sociaux son équipe et les supporters. 

Wissam Ben Yedder portant le maillot de Séville FC (Icon Sport)
Wissam Ben Yedder portant le maillot du Séville FC (Icon Sport)

Une belle présence sur le terrain au Séville FC

Le 30 juillet 2016, il intègre le club de Séville. Il est tout aussi présent et actif sur le terrain que dans son ancien club. Ainsi, en 2018, il devient finaliste de la Coupe d’Espagne. Mais, après avoir raté un penalty lors de la Supercoupe d’Espagne, le footballeur est vivement critiqué par les fans sévillans. Il réalise encore une saison, mais il explique qu’il préfère quitter le club.

Wissam Ben Yedder jouant avec les Monégasques (Icon Sport)
Wissam Ben Yedder jouant avec les Monégasques (Icon Sport)

Wissam Ben Yedder avec l’AS Monaco

Le 14 août 2019, il signe avec l’AS Monaco. Même s’il marque de nombreux buts, il reste remplaçant. En 2021, il devient finaliste de la Coupe de France. Malgré son instabilité professionnelle, il reste motivé à faire gagner les Monégasques. 

Il garde le sourire en équipe de France même s’il reste remplaçant

Le 15 mars 2018, Wissam Ben Yedder est sélectionné pour la première fois pour jouer avec les Français. Celui-ci est régulièrement convoqué même s’il garde le rôle de remplaçant.

Quel est le salaire de Wissam Ben Yedder ?

En portant le maillot monégasque, le footballeur touche un salaire de 650 000 euros par mois.

Une vie personnelle assez lumineuse

Wissam Ben Yedder est un homme qui a confiance en lui et qui a foi en la vie. C’est pourquoi sa devise est « garder le sourire ».

Il préfère avoir une vie simple même s’il aime les belles voitures. Il préfère ne pas les montrer.

Sa femme s’appelle Sandra Zouma.

Sa famille et lui-même sont de croyance musulmane.

Son animal de compagnie s’appelle Dolphine, un dauphin. Il aime aussi beaucoup les chevaux.

Celui-ci aime aussi beaucoup la boxe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires