dans

Jadon Sancho : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur la pépite anglaise !

Qui est Jadon Sancho ?

Tout savoir sur l'Anglais Jadon Sancho (iconsport)
Tout savoir sur l'Anglais Jadon Sancho (iconsport)

Agé de 21 ans, Jadon Sancho est un joueur international anglais, évoluant sous les couleurs deManchester United depuis juillet 2021 au poste d’attaquant. Plus

Qui est Jadon Sancho ?

Né le 25 mars 2000, Jadon Sancho rejoint le Watford FC avant de pouvoir intégrer le club de Manchester City En mars 2015. Six ans plus tard, il part pour jouer avec les Red Devils.

Jeunesse et formation

L’attaquant londonien découvre le football dans les rues de Kennington, un quartier populaire de Londres. Grâce à des amis qui sont devenus aussi des footballeurs professionnels, il intègre le Watford FC à l’âge de sept ans. Il rejoint Manchester city où il fera ses premiers matchs en tant que footballeur junior. 

Ses parents sont originaires de Trinité-et-Tobago, en Afrique. Ils partent de leur pays natal avant que Sancho naisse.

Jadon Sancho sous les couleurs de Dortmund (iconsport)
Jadon Sancho sous les couleurs de Dortmund (iconsport)

Une étoile montante au Borussia Dortmund

Le 21 septembre 2017, il commence à jouer en équipe première. Il est rapidement élu homme du match grâce notamment à ses passes décisives. En outre, il marque au Bundesliga, faisant de lui le plus jeune buteur anglais de cette compétition. Un an plus tard, il marque son premier doublé. A partir de 2019, il commence à remporter des trophées. Ainsi, il est vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne cette année-là. Par ailleurs, ses performances lui permettent de gagner la deuxième place au Golden Boy. Le 6 mai 2019, sa valeur marchande s’estime à 150,3 millions d’euros par le centre international de Neuchâtel, seul footballeur de sa génération à dépasser la barre des 100 millions d’euros. Deux ans plus tard, en 2021, il est vainqueur de la Coupe d’Allemagne.

Un retour à Manchester

Il retourne à Manchester, mais cette fois-ci au Manchester United dont l’accord a été réalisé le 1er juillet 2021. Ce contrat s’officialise le 23 juillet 2021.

Sancho, pièce maîtresse de l’équipe d’Angleterre

Le 4 octobre 2018, il est convoqué pour la première fois en équipe d’Angleterre. Sancho est titularisé à l’âge de 18 ans. Il arrive en finale de l’Euro 2020 avec l’Angleterre, mais loupe son penalty, permettant ainsi à l’Italie de remporter la compétition.

Jadon Sancho après son penalty manqué lors de la finale de l'Euro 2020 face à l'Italie (iconsport)
Jadon Sancho après son penalty manqué lors de la finale de l’Euro 2020 face à l’Italie (iconsport)

Quel est le salaire de Jadon Sancho ?

Il toucherait un salaire annuel de 15 millions d’euros avec des primes qui pourraient augmenter jusqu’à 20% son salaire.

Une vie personnelle secrète

Nous avons peu d’informations le concernant, à l’exception qu’il aime beaucoup le rap et que c’est une personne qui est douée dans d’autres sports, en dehors du football.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires