Qui est Ander Herrera ?
Né le 14 août 1989, Ander Herrera Agüera commence sa carrière de footballeur quand il a 19 ans avec Real Saragosse. Puis, il part rejoindre l’Athletic Bilbao en 2011. Trois ans plus tard, le joueur est transféré à Manchester United. Enfin, à partir de 2019, il s’engage auprès du Paris Saint-Germain.
Entre père et fils, l'amour du football ne fait qu’un !
De Bilbao, le milieu de terrain a découvert ce sport par son père qui est footballeur professionnel et secrétaire technique du Real Saragosse. Très rapidement, le milieu de terrain débute chez les professionnels avec le club de son père, après y avoir été formé.
Une très bonne adaptation au Real Saragosse
En 2008, le milieu de terrain réalise ses premiers matches professionnels avec le Real Saragosse. Il s’affirme très rapidement sur le terrain. Ses bonnes prestations attirent de nombreux clubs professionnels.
Ander Herrera, une pièce maîtresse de l’Athletic Bilbao
Trois ans plus tard, en 2011, l’Espagnol arrive à l’Athletic Bilbao où il exprime tout aussi bien son potentiel. Il devient donc un maillon essentiel de l’équipe.
Le 26 juin 2014, le sportif est transféré à Manchester United pour un montant de 36 millions d’euros.
À la fin de la saison, il est blessé, mais il arrive à remonter la pente, devenant ainsi le deuxième meilleur joueur du club du mois de septembre. Malgré un mauvais départ à Manchester United, le sportif sait donc rebondir ! Ses blessures l’amènent cependant à avoir une carrière assez mitigée jusqu’à ce qu’en 2014, il arrive de nouveau à gagner de nouveau le rôle de titulaire.
À partir de 2014, Ander Herrera rayonne sur le terrain, montrant pleinement son potentiel. Aussi, en 2016 et 2017, le milieu de terrain remporte ses premiers titres. Il devient ainsi vainqueur de la Coupe d’Angleterre, de la Coupe de la Ligue anglaise et de la Ligue Europa.
Un nouveau départ au Paris Saint-Germain
Le 4 juillet 2019, le footballeur intègre l’équipe du PSG. Blessé à de nombreuses reprises, il arrive malgré tout à devenir un maillon fort dans la rotation du Paris Saint-Germain.
En 2020, Ander Herrera remporte la Coupe de la Ligue. Aussi, cette même année et en 2021, il devient vainqueur de la Coupe de France.
De très belles prestations aussi avec l’équipe d’Espagne
En 2012, il est appelé à participer aux Jeux Olympiques d’été. Deux ans plus tard, le footballeur prend part à sa première sélection avec l’équipe nationale. En 2017, pour la finale de la Ligue Europa, il est élu « homme du match ».
Quel est le salaire de Ander Herrera ?
En jouant sous les couleurs du PSG, le milieu de terrain touche un salaire annuel de 4,3 millions d'euros bruts, hors prime et hors sponsor.
Vie personnelle
Sa compagne s’appelle Isabelle Collado. Ils sont parents de deux enfants : Daniéla et Carla. Il est très proche de ses deux petites filles.
Aussi, avec sa femme, il aime partir à l’aventure et découvrir de nouveaux pays.