dans

Adrien Rabiot : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu de la Juventus !

Qui est Adrien Rabiot ?

Anthony Martial sous les couleurs de la Juventus (Icon Sport)
Anthony Martial sous les couleurs de la Juventus (Icon Sport)

Agé de 26 ans, Adrien Rabiot est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain sous les couleurs de la Juventus Turin. Plus

Qui est Adrien Rabiot ?

Né le 3 avril 1995, Adrien Rabiot commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 17 ans avec le Paris Saint-Germain. Puis, il s’engage avec la Juventus le 1er juillet 2019.  

Jeunesse et formation

De Saint-Maurice, au sud-est de Paris, le sportif commence à jouer au football quand il a six ans avec l’US Créteil. En 2008, alors qu’il effectue un stage d’entrée à Clairefontaine, des recruteurs présents sont intéressés par son profil. A treize ans, il signe avec Manchester City mais ce club ne respecte pas tous ses engagements. Après six mois à l’étranger, il retourne en France au Pau FC avant d’intégrer le centre de formation du PSG en mai 2010.

Anthony Martial portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)
Anthony Martial portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)

Un début très difficile au Paris Saint-Germain

En mars 2012, Carlo Ancelotti demande à l’entraîneur de réserve, Bertrand Reuzeau, de lui envoyer quelques jeunes à l’entraînement des professionnels. L’entraîneur italien le remarque tout de suite.

Quatre mois plus tard, le milieu de terrain signe son premier contrat professionnel. Il est rapidement un maillon essentiel de l’équipe.

A 17 ans et 7 mois, le sportif participe à sa première Ligue des champions. Il devient ainsi le plus jeune joueur du club à s’investir pour cette compétition.

Mais, l’entraîneur n’est pas trop convaincu par son jeu. Le footballeur est donc prêté au club de Toulouse

Le 12 mai 2013, Adrien Rabiot remporte son premier trophée : le titre Championnat de France, succès remporté six fois au cours de sa carrière avec les Bleu et Rouge. Dix-neuf jours plus tard, il inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes. Montrant réellement son potentiel, le joueur devient de plus en plus présent sur le terrain.

En 2015, le Français se sent de plus en plus à l’aise sur le terrain lui permettant de réussir son premier doublé et surtout de cumuler réellement les récompenses. Ainsi, à partir de cette année-là, il devient quadruplé vainqueur de la coupe de la Ligue et triple vainqueur du trophée des champions. En 2016, le footballeur remporte une nouvelle compétition : la Coupe de France, succès de nouveau gagné en 2018.

L’année suivante, en 2017, l’UNFP le nomme meilleur espoir de Ligue 1.

Deux ans plus tard, le sportif entretient une relation conflictuelle avec le club parisien. Il est donc mis à pied et ne rejoue pas avant la fin de son contrat, soit mi-2019.

Adrien Rabiot jouant avec les Turinois (Icon Sport)
Adrien Rabiot jouant avec les Turinois (Icon Sport)

Adrien Rabiot finit par retrouver confiance à la Juventus

Le 1er juillet 2019, Adrien Rabiot rejoint la Juventus. Dès le début, il reçoit de nombreuses critiques, notamment pour ses erreurs sur le terrain.

Mais, le 7 juillet 2020, le Français devient titulaire. Cette année est relativement bonne pour le joueur qui devient champion d’Italie et remporte la Supercoupe d’Italie. L’année suivante, le footballeur est vainqueur de la coupe d’Italie.

Adrien Rabiot représentant le drapeau tricolore de la France (Icon Sport)
Adrien Rabiot représentant le drapeau tricolore de la France (Icon Sport)

De belles performances sur le terrain avec les Bleus

Le 15 novembre 2016, le milieu de terrain obtient sa première sélection en étant titulaire. Deux ans plus tard, il annonce par courriel à Didier Deschamps qu’il ne souhaite pas être mis à la disposition de France, en vue du Mondial, il est écarté pendant deux ans des sélections.

Mais, quand il retourne sur le terrain, pour la Ligue des nations, le joueur réalise de très bonnes prestations puisqu’il a aidé la France à se qualifier pour la finale à quatre.

Quel est le salaire d’Adrien Rabiot ?

En jouant avec les Turinois, il touche un salaire mensuel de 583 000 euros, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

En 2015, après avoir été en retard au rassemblement pour la finale de la dernière Coupe de France, il a agressé un jeune garçon dans la rue parce qu’il ne l’aurait pas reconnu.

Il protège sa vie privée même si sa mère a beaucoup d’emprise sur lui et a tendance à critiquer tous ceux qui n’iraient pas dans son sens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires