Tudor est à Marseille
Igor Tudor est arrivé à Marseille. Le Croate a été choisi par Pablo Longoria pour succéder à Jorge Sampaoli, qui a décidé de quitter l'Olympique de Marseille, un an après son arrivée. Les dirigeants se sont donc activés en coulisses pour finalement choisir l'ancien coach de l'Hellas Vérone. Tudor a posé ses valises au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.
- À lire aussi : OM : la tornade Jorge Sampaoli a encore fait des ravages
Il était accompagné du président de l'OM, Pablo Longoria, ainsi que de Javier Ribalta, le nouveau directeur du football. Igor Tudor va signer un contrat de deux ans avec le club marseillais, comme le révèle RMC Sport.
Il était la priorité de l'OM
Igor Tudor, 44 ans, va donc changer de dimension en s'engageant avec l'Olympique de Marseille, avec qui il aura l'opportunité de coacher en Ligue des champions. Après avoir débuté sa carrière en 2012 avec la sélection croate, Tudor a entraîné Hadjuk Split, avant de poursuivre sa carrière en Grèce, du côté du PAOK Salonique. Et après des piges à Karabüspor, Galatasaray, l'Udinese, Split, la Juve (adjoint) et donc l'Hellas Vérone, c'est donc à l'Orange Vélodrome que le Croate poursuivra sa carrière. Il était d'ailleurs la grande priorité de Longoria. Adepte du beau jeu, il a réalisé une belle saison avec le club de Vérone, finissant à une belle neuvième place de Serie A.
Les joueurs, hors internationaux, ont fait leur retour le 29 juillet à la Commanderie et retrouveront leur nouvel entraîneur ce lundi 04 juillet. Les Marseillais joueront cinq matches amicaux cet été contre Marignane Gignac (13 juillet), Norwich (16 juillet), Middlesbrough (22 juillet), le Betis (27 juillet) et l’AC Milan (31 juillet). Ils reprendront finalement la Ligue 1 le 7 août prochain, au Vélodrome contre le Stade de Reims.