dans

OM, Rongier : “C’est un peu compliqué pour moi d’occuper ce poste”

Il rencontre des difficultés.

Valentin Rongier avoue avoir du mal sur le coté droit (iconsport)
Valentin Rongier avoue avoir du mal sur le coté droit (iconsport)

Repositionné dans le nouveau système de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier avoue rencontrer des difficultés et se montre assez septique. Plus

Rongier peine dans son nouveau poste

Depuis l’arrive de Jorge Sampaoli, de nombreux changement ont eu lieux à l’Olympique de Marseille. Des nouveaux joueurs, des décisions et surtout, un changement tactique. Valentin Rongier, habitué à évoluer au milieu de terrain sous la tunique phocéenne, est souvent place sur le côté droit, au poste de le latéral. Une position qu’il a du mal à occuper pour le moment, comme il l’a expliqué dans une récente interview pour la Provence.

“C’est un petit peu compliqué pour moi d’occuper ce poste, avec deux positions en une. Quand on défend, je me situe comme un latéral droit et quand on a le ballon, le coach me demande d’être dans l’entrejeu. Ce sont différents repères. Le plus dur c’est dans les transitions, quand on perd la balle, de me repositionner surtout face à des joueurs rapides. C’est nouveau pour moi. Le coach essaie de me donner des consignes, je mets du temps à trouver mes repères. Mais il y a du mieux match après match, entraînement après entraînement, on essaie de s’adapter. Si le coach met Bouba (Kamara) ou moi à ce poste-là, c’est qu’il pense que nous avons les capacités de le faire. On verra au fil des matchs”

La Provence
Valentin Rongier sous le maillot marseillais (iconsport)
Valentin Rongier sous le maillot marseillais (iconsport)

Une concurrence plus importante au milieu

Il faut dire qu’avec les arrivées de Mattéo Guendouzi, William Saliba ou encore Gerson, Valentin Rongier se retrouve avec une grosse concurrence. Evoluer dans un nouveau système est compliqué et encore plus dans un poste peu habituel.

A lui de s’y faire pour continuer de disposer un temps de jeu conséquent, sous peine de voir d’autres joueurs lui prendre sa place. Et ce n’est certainement pas Jorgé Sampaoli qui va se gêner.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires