Tyrone Mings souffre des critiques
Titulaire dans l’axe de la défense d’Aston Villa, Tyrone Mings a eu l’honneur de figurer dans la sélection anglaise pour l’Euro 2020. Auteur de deux rencontres lors de la compétition, l’Anglais s’est montré plutôt solide avec aucun but encaissé. Malgré tout, il a avoué lors d’une récente interview accordée au Sun, qu’il avait du mal à faire face aux critiques. En effet, bien avant l’Euro, nombreux ont été surpris de sa présence.
« Je pense que je suis beaucoup plus endurci contre les influences extérieures maintenant, mais ma santé mentale a chuté. Et je n'ai aucune honte à l'admettre parce qu'il y avait tellement d'inconnues à propos de moi qui allais débuter ce match. J'étais probablement le seul nom sur la feuille de match pour lequel les gens pensaient 'Je ne suis pas sûr de lui'. C'est quelque chose que j'ai dû surmonter. Quand 90-95% de ton pays a des doutes sur toi, c'est vraiment difficile d'empêcher que ça pollue tes pensées. J'ai donc beaucoup travaillé là-dessus avec mon psychologue. On m'a donné beaucoup de mécanismes d'adaptation - que ce soit la respiration, la méditation ou simplement apprendre à se mettre dans le moment présent. Arrêter de laisser votre subconscient prendre le dessus. C'était dur. Je n'ai pas très bien dormi avant le premier match."
- A lire également : Angleterre : les joueurs limités à dix têtes « de force supérieure » par semaine à l’entraînement
Il est suivi par un psychologue
Pas convoqué pour être titulaire, Tyrone Mings a plutôt bien géré son rôle en l’absence d’Harry Maguire.
- A lire également : Aston Villa, Mercato : Jack Grealish, un départ à City pour 117 millions d’euros ?
En attendant, le joueur a déclaré travailler ce manque de confiance avec un psychologue, et peut-être que ses déclarations toucheront les supporters anglais, prêts à le laisser tranquille afin de lui éviter une pression supplémentaire.