dans

Mercato : un ancien du Barça demande à rejoindre City !

Un ancien du Barça retrouvera-t-il Guardiola ?

Marc Cucurella (Brighton) au duel avec Takehiro Tomiyasu (Arsenal). (Icon Sport)
Marc Cucurella (Brighton) au duel avec Takehiro Tomiyasu (Arsenal). (Icon Sport)

En discussions avec Brighton pour le transfert de Marc Cucurella, Manchester City peut compter sur la volonté du joueur. Ce dernier a réaffirmé son désir de rejoindre City. Plus

Champion en titre et grand club européen, Manchester City attire évidemment de nombreux joueurs. Longtemps courtisé par le Real Madrid, Erling Haaland a par exemple fait le choix de réaliser son rêve d’enfant de rejoindre les Skyblues. L’attaquant norvégien pourrait d’ailleurs avoir un nouveau partenaire prochainement : Marc Cucurella.

En effet, l’actuel joueur de Brighton, a formulé une demande de transfert pour rejoindre Manchester City. Comme détaillé par Fabrizio Romano, les négociations entre les deux clubs sont « difficiles, mais toujours en cours. » Avec ce « transfert request« , Marc Cucurella met un peu plus la pression à son club.

Marc Cucurella a fait sa demande de transfert auprès de Brighton afin de rejoindre Manchester City - Icon Sport
Marc Cucurella a fait sa demande de transfert auprès de Brighton afin de rejoindre Manchester City – Icon Sport

Cucurella et sa demande de transfert, du déjà-vu en Angleterre

Ce genre de requête officielle de la part des joueurs n’est pas inédit. L’un des cas le plus récents est celui de Wilfried Zaha. Il y a quelques années, l’ailier de 29 ans l’avait utilisé afin de quitter Crystal Palace. Une procédure officielle et souvent rendue publique qui montre une volonté du joueur d’aller au clash pour partir.

Cependant, les joueurs n’ont pas toujours gain de cause. Dans ce cas, le club londonien n’avait pas cédé. L’international ivoirien évolue d’ailleurs toujours chez les Eagles, sous les ordres de Patrick Vieira. En sera-t-il de même pour Cucurella ?

Là-aussi, il sera difficile de faire fléchir Brighton. Le club de l’Albion réclame au moins 59 millions d’euros pour lâcher leur joueur, selon The Athletic. Un montant colossal, même pour Manchester City. Cependant, Pep Guardiola serait très désireux d’avoir sous ses ordres l’ancien joueur formé à la Masia.

Les dirigeants de Manchester City cèderont-ils aux exigences de leurs homologues de Brighton ? Ce qui est certain, c’est que Marc Cucurella semble prêt à partir au clash pour obtenir gain de cause.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Marc Cucurella
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires