dans

Lens, Mercato : Un intérêt des Sang et Or pour Divock Origi (Liverpool) ?

Le Belge devrait quitter Liverpool

Origi devrait quitter Liverpool l'été prochain, voire cet hiver (iconsport)
Origi devrait quitter Liverpool l'été prochain, voire cet hiver (iconsport)

Alors que son contrat actuel avec Liverpool se termine en juin prochain, Divock Origi ne devrait pas être prolongé, et serait ouvert à un retour en France. Lens voudrait en profiter pour le convaincre de signer. Plus

Franck Haise serait fan d’Origi

Il est probable que cette saison soit la dernière de Divock Origi à Liverpool. Arrivé il y a six ans sur les bords de la Mersey, le Belge a offert des buts mémorables aux fans des Reds. Dont celui du break lors de la finale de la Ligue des champions face à Tottenham, en 2019. Mais s’il était titulaire face à l’AC Milan pour le premier match de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes il y a quelques jours, il dispose de moins en moins de temps de jeu dans l’équipe de Jürgen Klopp.

L’attaquant de 26 ans arrivera en fin de contrat en juin prochain, et devrait donc s’envoler vers une nouvelle destination. Et selon Fichajes.net, Lens pourrait essayer d’en profiter pour l’attirer. L’entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, apprécierait particulièrement son profil et chercherait à le faire signer. De son côté, Origi voudrait justement revenir en France. Mais le club nordiste pourrait avoir du mal à boucler son arrivée.

Un dossier qui s’annonce compliqué pour Lens

Pour éviter de faire face à la concurrence d’autres clubs l’été prochain, Lens pourrait tenter d’attirer Origi cet hiver. Mais Fichajes.net croit savoir que Liverpool demanderait environ 12 millions d’euros pour son buteur. Une somme qui serait peut-être un peu trop élevée pour les finances artésiennes. Les Sang et Or pourraient donc ne pas avoir d’autre choix que d’attendre l’été pour faire venir le buteur. Mais ils s’exposeraient alors à la concurrence.

Les Sang et Or ne devraient pas être les seuls à essayer d'attirer Origi (iconsport)
Les Sang et Or ne devraient pas être les seuls à essayer d’attirer Origi (iconsport)

Et le plus gros problème pour le club nordiste dans ce dossier devrait être le salaire du joueur. Le Belge devrait très certainement accepter une énorme réduction de salaire pour signer à Lens. Or, d’autres écuries pourraient sans doute lui proposer plus que les Sang et Or l’été prochain. Le club nordiste devra donc compter sur la volonté d’Origi pour avoir une chance de le faire signer. Si le Belge choisit bel et bien de donner la priorité à un retour en France, il pourrait se laisser tenter par le challenge Sang et Or. Et rejoindre une équipe ambitieuse qui épate depuis qu’elle est revenue en Ligue 1.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires