dans

Luis Suarez balance ses vérités sur le Barça et le départ de Messi

Et il ne passe pas par quatre chemins

Luis Suarez sous les couleurs de l'Atlético Madrid (IconSport)
Luis Suarez sous les couleurs de l'Atlético Madrid (IconSport)

Lors d'une interview accordée à Sport, Luis Suarez ne s'est pas gêné pour critiquer la gestion du FC Barcelone. À l'heure d'affronter son ancien club, il revient sur différents sujets épineux. Plus

Il revient sur ses derniers jours au FC Barcelone

Après une nouvelle déroute sur la pelouse du Benfica Lisbonne, toute la Catalogne s’attendait à voir du changement sur le banc du FC Barcelone. Toutefois, malgré les dires, Ronald Koeman devrait être présent lors du voyage de son équipe à Madrid pour un duel contre l’Atlético qui s’annonce délicat à négocier. Luis Suarez, ancien Blaugrana entre 2014 et 2020, n’a pas manqué de se prononcer sur les difficultés de son ancien club.

Luis Suarez lors du match de Ligue des Champions face à l'AC Milan (IconSport)
Luis Suarez lors du match de Ligue des Champions face à l’AC Milan (IconSport)

Dans un entretien accordé à Sport, l’Uruguayen n’a pas hésité à évoquer son mépris pour le technicien batave. En effet, il estime que Ronald Koeman le traitait comme s’il avait 15 ans. Ses griefs contre Joan Laporta sont également virulents. “Il a fait savoir que j’étais mauvais pour le vestiaire.” De même, pour le buteur de l’Atlético Madrid, les tensions entre Joan Laporta et Ronald Koeman ne permettraient pas aux joueurs barcelonais d’évoluer sereinement sur la pelouse. Pour lui, cette guerre interne aurait des conséquences directes sur les résultats du club. Malgré tous ses mots, Luis Suarez ne compte pas célébrer un éventuel but lors de la confrontation qui se déroulera entre les deux équipes, le samedi 2 octobre à 21h.

Pour Luis Suarez, “Xavi doit attendre le bon moment”.

Lors de cette interview, il a également précisé que Lionel Messi aurait apprécié terminer sa carrière au FC Barcelone. Si cette information n’est pas nouvelle, elle permet en revanche d’appuyer sur un point toujours douloureux du côté des supporters du Camp Nou. Il a ensuite évoqué une rumeur qui enfle depuis plusieurs semaines en Catalogne, le possible retour de Xavi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international uruguayen ne laisse pas pointer le doute dans ses propos.

” Comme fan de foot, et quand je vois tout ce qu’il a fait en tant que joueur, je ne pense pas que ce soit le moment de reprendre l’équipe. Xavi connaît les difficultés du club. Il doit attendre le bon moment. Il a des amis avec lesquels il devra prendre des décisions et ça ne sera pas facile. Mais je pense qu’il sera un grand entraîneur, comme lorsqu’il a été joueur. “

Luis Suarez sur Sport

Il est fort à parier que Luis Suarez donnera le maximum samedi face à son ancien club. Son amertume, toujours présente, sur la façon dont il a été traité lors de son départ du FC Barcelone, pourrait lui donner une force supplémentaire lors de cette confrontation. Un but de sa part et une défaite du FC Barcelone sonneraient même potentiellement le glas de la présence de Ronald Koeman sur le banc Blaugrana… Ce qui ne déplairait pas forcément à l’avant-centre de l’Atlético. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires