dans

JO, EDF : Les Bleus débutent mal en s’inclinant face au Mexique

Une défaite logique.

Un mauvais départ pour les Bleus lors de ces JO (iconsport)
Un mauvais départ pour les Bleus lors de ces JO (iconsport)

Ce jeudi matin, l’Equipe de France s'est logiquement inclinée face à une très bonne équipe du Mexique (4-1). Un mauvais départ pour les Bleus lors de ces Jeux Olympiques. Plus

Après un Euro 2020 plus que moyen, l’Équipe de France retrouvait la compétition avec le premier match des Jeux Olympiques. Une rencontre face à une solide équipe du Mexique avec des Bleus motivés à l’idée de pouvoir décrocher une médaille olympique.

Des Bleus timides en première

Lors de la première période, les joueurs de Sylvain Ripoll ont, plutôt logiquement vu le manque d’automatismes, rencontré des difficultés dans la construction. Peu, voire pas d’occasion à se mettre sous la dent, si ce n’est une frappe puissante bien stoppée par le gardien mexicain Ochoa. Une mi-temps mieux maitrisée dans sa globalité par le Mexique qui n’a cependant pas réussi à mettre en grosse difficulté Bernardoni.

Les Bleus commencent par une défaite face au Mexique (iconsport)
Les Bleus commencent par une défaite face au Mexique (iconsport)

Gignac sauve l’honneur

Dès la reprise, les Bleus se mettent en difficulté et encaissent le premier but de la rencontre par Vega (1-0, 48e). Sur un centre mexicain, Vega reprend le ballon de la tête et le place au fond des cages tricolores. Tout de suite après, Bernardoni sauve les siens avec un magnifique arrêt. Compléments dépassés, les Français encaissent logiquement un deuxième but sur une très belle frappe de Cordova (2-0, 55e). Dominés, les joueurs de Sylvain Ripoll arrivent à réduire le score sur un penalty transformé par André-Pierre Gignac (2-1, 69e). Peu après, la France concède un nouveau but sur une bonne frappe d’Antuna (3-1, 80e). En toute fin de rencontre, les Bleus prennent un quatrième but par Aguirre (4-1, 90e).

Une défaite logique pour les Bleus qui ont été complètement dépassés par une très bonne équipe du Mexique. Lors du prochain match, face à l’Afrique du Sud, les Tricolores n’auront déjà plus le droit à l’erreur.

Les informations sur la rencontre :

Mexique – France : 4-1

Buts : Vega (48e), Cordova (55e), Antuna (80e) et Aguirre (90e) pour le Mexique – Gignac (69e) pour les Bleus

Le XI du Mexique : Ochoa – Sanchez, Montes, Vasquez, Aguirre – Cordova, Romo, Rodriguez – Martin, Vega, Lainez

Le XI de la France : Bernardoni – Michelin, Kalulu, Sagnan, Caci – Savanier, Tousart, Le Fée – Thauvin, Gignac (cap.), Nordin

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires