dans

Bayern : Manuel Neuer prolonge jusqu’en 2024 (officiel)

Le poste de gardien est scellé.

Manuel Neuer prolonge avec le Bayern.
Manuel Neuer prolonge avec le Bayern. (Icon Sport)

C'est fait : Manuel Neuer prolonge avec le Bayern Munich. Une bonne nouvelle pour le club qui sécurise pour deux saisons de plus le poste de gardien. Une légende qui continue de s'écrire. Plus

#Neuer2024

Manuel Neuer va continuer à écrire sa légende avec le Bayern Munich jusqu’en 2024. À 36 ans, le gardien allemand n’a pas encore l’intention de raccrocher les gants. Une très bonne nouvelle pour le Bayern qui sécurise le poste de gardien pour encore deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2011, Neuer va donc entamer ses 11ᵉ et 12ᵉ saisons avec les Bavarois. Il s’est d’ailleurs exprimé sur cette prolongation.

« Je suis très heureux de poursuivre mon parcours au FC Bayern. Nous aurons à nouveau une très bonne équipe avec laquelle nous pourrons jouer tous les titres », commence Neuer, il poursuit : « En tant que gardien, capitaine et joueur de premier plan, je veux être un soutien et un facteur décisif pour nos grands objectifs. Nous voulons consolider notre record de victoires en championnat et viser le sommet en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions. » Manuel Neuer a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec le Bayern Munich.

Neuer, la légende

Évidemment, une prolongation d’une telle envergure est toujours une bonne nouvelle. Oliver Kahn, directeur du conseil d’administration, a tenu à rappeler le statut du joueur pour le club : « Manuel Neuer est le meilleur gardien de but du monde et il est une référence internationale depuis des années. (…) Nous sommes très heureux d’avoir prolongé son contrat. Manuel est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire du FC Bayern. » Un grand gardien pour un grand club.

Manuel Neuer prolonge avec le Bayern Munich.
Manuel Neuer prolonge avec le Bayern Munich. (Icon Sport)

Manuel Neuer a remporté 2 Ligues des champions, 2 coupes du monde des clubs, 10 championnats d’Allemagne, 2 supercoupes de l’UEFA, 5 coupes d’Allemagne et 5 supercoupes d’Allemagne. Un palmarès long comme le bras qui ne devrait pas s’alléger avec ces deux saisons supplémentaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Neuer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires