Ce samedi 17 février 2024, le FC Nantes ouvrira les portes de son Stade de la Beaujoire au Paris Saint-Germain. Après son bon résultat européen contre la Real Sociedad (2 - 0), le club de la capitale doit passer en mode Ligue 1. Cette affiche compte pour la vingt-deuxième journée du championnat.

Regarder Nantes - PSG en streaming avec ce bon plan Canal+

Ce duel sera à suivre en exclusivité et en intégralité sur les ondes du diffuseur historique du championnat de France : Canal+, via ses antennes Canal+ Foot et Canal+ Sport 360. L'équipe de journalistes de la chaîne cryptée ouvrira l'antenne à 20 h 30 avec le traditionnel avant-match en bord terrain.

Nantes - PSG : Jérôme Brisard au sifflet

Pour veiller au bon déroulé de ce match, la Ligue a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Jérôme Brisard. Le référent français sera accompagné par : Alexis Auger, Thomas Luczynski (assistants), Marc Bollengier (4e arbitre), Hamid Guenaoui et Wilfried Bien (VAR).

Les déclarations d'avant-match

"Paris est une équipe, avec de la qualité partout, un banc de folie. Ils ont connu un match difficile mercredi soir mais à un moment donné, ça passe quand même. C’est un adversaire de très haut niveau. Face à eux, il faut être à la fois discipliné, très sérieux et ne pas commettre d’erreurs. C’est fondamental ! Et puis, il faut aussi avoir de la qualité avec le ballon parce qu’ils sont très bons dans le contre-pressing et qu’ils arrivent à mettre de la pression dans la moitié de terrain adverse. Il faudra également s’inspirer de ce qu’on a pu faire à l’aller, c’est-à-dire, mettre de l’enthousiasme et de l’envie pour qu’il se passe quelque chose. On ne s’interdit rien. On doit emmener le match pour les faire douter sur la durée. Contre Paris, si la fenêtre s’ouvre, elle n’est pas grande mais par contre, il faut s’y engouffrer tout de suite !"

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du FC Nantes, en conférence de presse.

foot11.com
Jocelyn Gourvennec, entraîneur du FC Nantes. (IconSport)

"Je m'attends à un match complètement différent. Nantes n'est pas dans une bonne dynamique. Ils sont bien organisés défensivement. Ils ont une idée claire de faire mal en transitions et sur coups de pieds arrêtés. Ce sera un match difficile."

Luis Enrique, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

foot11.com
Luis Enrique, entraîneur du PSG. (IconSport)

Quelles sont les compositions probables ?

Le 11 potentiel de Jocelyn Gourvennec (FCN) : A. Lafont - J-C. Castelletto, N. Pallois, N. Zeze, J-K. Duverne - M. Coco, M. Sissoko, P. Chirivella - B. Traoré, M. Mohamed, T. Kadewere.

Le 11 potentiel de Luis Enrique (PSG) : G. Donnarumma - A. Hakimi, Marquinhos, D. Pereira, L. Beraldo - W. Zaïre-Emery, M. Ugarte, Vitinha - O. Dembélé, K. Mbappé, B. Barcola