Le Maroc et l'Afrique du Sud s'affrontent ce mardi 30 janvier 2024 à San Pedro, sur la pelouse du Stade Laurent Pokou, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h, heure française, dans un stade ultra-récent, d'une capacité de 20 000 places. En jeu, une place en quart de finale contre le Cap-Vert pour les Lions de l'Atlas, grandissimes favoris à la victoire finale, mais qui seront opposés à de dangereux Bafana Bafana.
Regarder Maroc - Afrique du Sud en streaming avec ce bon plan Canal+
Le choc des huitièmes de finale de la CAN 2023 entre le Maroc et l'Afrique du Sud sera à suivre en direct et en streaming sur beIN Sports 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h, après un large avant-match autour de plusieurs consultants.
- À lire aussi : Sénégal – Côte d’Ivoire (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Maroc - Afrique du Sud : les Lions de l'Atlas doivent confirmer leur statut
Sur le papier, le rapport de force est à l'avantage du Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, battu par l'équipe de France. L'équipe de Walid Regragui ont terminé premiers du groupe F, devant le Congo et la Zambie, avec sept points. Grands favoris à la victoire finale, les Lions de l'Atlas n'ont pas le droit à l'erreur. Après les éliminations surprises de l'Algérie ou encore du Ghana, mais aussi celle de l'Égypte, les Marocains ne peuvent se permettre de sous-estimer les Bafana Bafana. Les hommes d'Hugo Broos, de leur côté, ont terminé deuxième du groupe E derrière l'Afrique du Sud et devant la Namibie, et veulent créer la surprise face aux Lions.
Maroc - Afrique du Sud : Mahmood Ali Mahmood Ismail au sifflet
Pour cette rencontre entre le Maroc et l'Afrique du Sud, la CAF a désigné l'arbitre soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail. Dans un match qui s'annonce très disputé et tendu, il pourra compter sur le soutien du Camerounais Elvis Guy Nguengoue Noupue et son compatriote Mohamed Abdullah Ibrahim. Le quatrième arbitre sera le Rwandais Samuel Uwikunda.
Les déclas d'avant-match
"On est une équipe qui défend très bien comme les grandes équipes. Il va falloir l’accepter. Ce qui m’importe, c’est mon équipe. Savoir mieux gérer nos matches, gagner plus de duels. On est prêt à jouer plus de 90 minutes. On pense à tous les scénarios."
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc
- À lire aussi : PSG – Brest (streaming en direct) à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
"On doit croire en nous, on sait ce qu’on peut faire. Et on n'a pas peur du match de demain. On croit que c’est possible de battre le Maroc même si c’est une bonne équipe. Peut-être qu’on pourra créer la surprise demain. Soit tu gagnes, soit tu es éliminé. Le Maroc est l’équipe numéro un en Afrique. Ils ont fait une CdM fantastique. Mais cette CAN est pleine de surprise. Des grosses équipes sont déjà à la maison. Mais on les a battus en juin, donc on peut le faire."
Hugo Broos, le sélectionneur de l'Afrique du Sud
Quelles sont les compositions probables du match ?
La compo probable du Maroc : Bono, Hakimi, Aguerd, Saiss, Chibi, Amrabat, Ziyech, Ounahi, Amallah, Abde et En-Nesyri.
La compo probable de l'Afrique du Sud : Williams, Mudau, Xulu, Mvala, Modiba, Mokoena, Sithole, Zwane, Tau, Morena et Makgopa