Ce mardi 13 février 2024, la Ligue des champions reprend ses droits. La phase de groupes terminée, place désormais aux huitièmes de finale. Au tirage au sort, le FC Copenhague a eu le bonheur (!) de tomber sur l'ogre Manchester City. Il ne fait aucun doute que les Danois craignent la domination des Cityzens dans la compétition depuis son sacre la saison dernière. Toutefois, ils peuvent jouer crânement leurs chances. Lors des poules, Copenhague avait créé plusieurs fois l'exploit en s'offrant un nul au Bayern et une victoire face à Manchester United. Pour City, le groupe G n'était qu'une formalité puisque les hommes de Pep Guardiola ont récolté 18 points sur 18 possibles. Le match se jouera au Parken Stadium, une enceinte de 38 000 places. Découvrez comment regarder la rencontre en direct et en streaming grâce à un bon plan Canal+.

Regarder Copenhague - Manchester City avec ce bon plan Canal+

Ce choc entre Copenhague et Manchester City sera à suivre en direct et en streaming sur beIN SPORTS à partir de 21h00. Comme d'habitude, un avant-match avec plusieurs consultants commencera plus tôt afin de briefer les téléspectateurs sur les enjeux de la rencontre. Vous pouvez regarder ce match de Ligue des champions grâce au bon plan Canal+.

Copenhague - Manchester City : les Skyblues ultra-favoris ?

Pour cette rencontre de Ligue des champions, Copenhague ne part clairement pas favori face à Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola sont largement plus en forme et l'effectif des Skyblues est intrinsèquement meilleur, et de loin. Toutefois, tout est possible dans l'antre danoise du Parken Stadium.

Copenhague - Manchester City : l'arbitre du match

L'arbitre désigné pour officier lors de cette rencontre est José María Sánchez. Il sera suppléé à la vidéo par son compatriote Juan Martínez Munuera.

Les déclarations d'avant-match

"C’est le tirage le plus difficile possible. Manchester City est une équipe qui est parfaite dans son jeu collectif et avec de grandes individualités. C’est la meilleure équipe du monde."

Jacob Neestrup, l'entraineur du FC Copenhague.

"La façon dont les joueurs s’entraînent et courent, la concurrence dans l’équipe, démontre l’envie des joueurs. Sinon, nous ne serons pas à ce niveau-là. Nous avons gagné tous les matchs en Ligue des champions, nous avons un match de retard en PL pour être premier. J'ai quand même le sentiment que l'équipe le veut, si les joueurs le veulent (les titres), ce sera un problème pour nos adversaires."

Pep Guardiola, l'entraineur de Manchester City

Quelles sont les compositions probables ?

Copenhague : Grabara – Ankersen, Diks, Vavro, Jelert – Goncalves, Falk, Claesson – Elyounoussi, Bardghji, Achouri.

Manchester City :

Ederson – Walker, Dias, Stones, Gvardiol – Silva, Rodri, De Bruyne – Doku, Haaland, Foden.